| Faire chauffer le moulin | |
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Alian
Nombre de messages : 133 Localisation : Tarn Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Faire chauffer le moulin Lun 19 Mar 2012 - 21:26 | |
| Au démarrage, il paraît qu'il faut y aller tout doux. Je roule 5 km plan plan. Les deux premiers km, c'est même 4500 t/min. Je passe les rapports entre 4500 et 5000. A 4700 exactement, à l'oreille. Faut pas que le moteur commence à tourner vite. 4700 t/min en 4 ème = 60 à l'h. puis 4500 en 5 ème = 70 à l'h. (elle a que 5 rapports ma two fifty) 'tain, c'est pénible 5 km à 70 à l'h ! Après c'est 3 km de plus à 5000 t/min = 80 à l'h. Puis je monte à 90. ... Et je suis arrivé ! Et vous ? | |
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Lun 19 Mar 2012 - 22:17 | |
| un peut pareil que toi . les premiers kms je traverse la ville (village) donc maxi 5 mille trs avec le starter ou pas suivant la température . ensuite pour les 3/4 restant ces autour de 6 mille trs sur une petite route de campagne ou dépasser les 80 kmh faut vraiment le vouloir . 10kms je suis arriver au boulot et la ces 50kmh maxi en 4eme car ya souvent les . mon TWO-FIFTY (45 mille kms) consomme pas une goute d'huile que se soit pour aller au boulot ou sur longue distance ou la je lui tape (un peut) dedans . - - - | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Lun 19 Mar 2012 - 23:18 | |
| De toutes façons vous avez raison d'y aller molo c'est ce qu'il y a de mieux pour la mécanique. Par contre, je crois qu'il faut adapter à la température extérieure... Car en été tu peux rouler plus fort plus tôt car ton moteur monte plus vite en température... cqfd Donc faut toujours adapter, de plus c'est un moteur à air avec assez peu d'huile, donc un moteur qui monte relativement vite en température. Y a t il une jauge de t° d'huile ? Si oui, vous pouvez vous y fier pour tirer sur le moteur quand celui-ci parait "à point" | |
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Lun 19 Mar 2012 - 23:27 | |
| pour la TWO-FIFTY sa ce sent de suite quant elle a pris sa température de fonctionnement .
tous ce joue a la réponse de l'accélérateur .
si elle es souple, sans ac-coups, répond bien a chaque millimètre d'accélération ces tous bon .
si elle hésite a l'accélération, donne des petit ac-coup sur un filet de gaz sait qu'elle es froide la faut rouler cool .
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Lun 19 Mar 2012 - 23:35 | |
| Merci Serval pour ces petites infos, c'est très précieux | |
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Bouib93
Nombre de messages : 209 Localisation : 93 Seine Saint Denis Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 65
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Mar 20 Mar 2012 - 21:44 | |
| Bonjour à tous
Pour ma part, beaucoup d'autoroutes urbaines pour aller bosser, et seulement 2 km à peine pour les rejoindre. Donc : maxi 6500 trs arrivé sur l'autor, sachant que sur les intermédiaires j'aurais pris 4000, pas plus. Après, question de ressenti : Titine vibre d'une manière spécifique si je lui fait prendre trop de tours, donc je la laisse grimper progressivement au fur et à mesure de la disparition des vibrations. Cela prend environ 7 à 8 km avant de rejoindre les 7500 trs de croisière. J'espère que ça tiendra encore longtemps comme cela ... | |
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Alian
Nombre de messages : 133 Localisation : Tarn Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Mar 20 Mar 2012 - 22:36 | |
| Une jauge de température d'huile ! Non y'a pas ça sur la 2 fifty. Mais Serval a raison, oeuf corse. Au départ, tu sens des trous à l'accélération et quand elle est chaude, c'est très progressif.
Serval tu dis maxi 6000 t à 80 à l'heure ? Avec 6000 t en 5 ème je suis presque à 95.
Par contre ma pétrolette ne supporte pas le starter, elle s'étouffe ! Même à froid, il suffit de la faire tourner très légèrement accélérée pendant même pas 1 min et je peux la laisser tourner au ralenti sans starter et sans qu'elle cale. Une carburation à régler peut-être ? Trop riche ?
Bouib : 6500 t/min au bout de 2 km. J'aurais un peu peur ! Mais je débute ... | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Mar 20 Mar 2012 - 23:12 | |
| Alian, oui c'est probablement un petit problème de carburation, je sais pas si c'est un souci pour le moteur | |
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Mer 21 Mar 2012 - 19:19 | |
| - Alian a écrit:
- Serval tu dis maxi 6000 t à 80 à l'heure ? Avec 6000 t en 5 ème je suis presque à 95.
OUI j'ai dit Maxi 6 mille trs pour aller au boulot car la route que je prend je roule a 50/80 kmh . j'ai pas dit que je roulais pendant 10 kms a 6 mille trs ! mais que je les dépasse pas les 3/4 du trajet ces en 5eme car pas de lignes droite et route/chemin défoncer . - - - | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Mer 21 Mar 2012 - 20:24 | |
| Presque ! tu verrais la route que je prend tu comprendrais de suite ! | |
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Alian
Nombre de messages : 133 Localisation : Tarn Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Mer 21 Mar 2012 - 21:11 | |
| - AnDroKtoNe a écrit:
- Alian, oui c'est probablement un petit problème de carburation, je sais pas si c'est un souci pour le moteur
Je ne crois pas que ce soit très grave parce qu'elle tourne bien. C'est le pied cette motobylette ! Il y a bien un petit dépôt noir à la sortie des pots. J'ai lu qqpart que c'était signe de carbu trop riche. | |
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Mer 21 Mar 2012 - 21:28 | |
| je confirme ces une super meule ! | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Mer 21 Mar 2012 - 23:00 | |
| Alian pour la carburation trop riche, je ne sais pas mes connaissances sont trop limitées à ce niveau. Tant qu'il n'y a pas de résidu d'huile c'est bon C'est clair qu'une CB250 Two Fifty me plairait bien | |
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gloubiboulga
Nombre de messages : 509 Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 65
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 7:24 | |
| - AnDroKtoNe a écrit:
- Alian pour la carburation trop riche, je ne sais pas mes connaissances sont trop limitées à ce niveau.
Tant qu'il n'y a pas de résidu d'huile c'est bon
C'est clair qu'une CB250 Two Fifty me plairait bien le mélange de carburation optimal air-essence (ou rapport Stœchiométrique) "que signifie être riche ou pauvre? Plus l'AFR est inférieur à 14.7:1 moins il contient d'air, il est donc riche en carburant. Inversement, un nombre plus élevé AFR contient plus d'air et il est donc plus pauvre. Exemples: 15.0:1 = Pauvre 14.7:1 = Stœchiométrique 13.0:1 = Riche" J'ai pas tout lu mais si on parle de carburateurs, c'est + que simple: il faut commencer par changer ou nettoyer le filtre à air et régler la/les vis de richesse qui sert/vent justement à ça. Eventuellement nettoyage de carbu. Prendre la doc pour connaître le réglage de vis de richesse. La consommation devrait baisser, donc que du bon. Pour ceux qui le sentent bien, ils peuvent même baisser encore la consommation en faisant un mélange pauvre, mais attention au perçage de piston en roulant à bloc l'été....
Dernière édition par stonac le Jeu 22 Mar 2012 - 7:35, édité 2 fois | |
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gloubiboulga
Nombre de messages : 509 Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 65
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 7:26 | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 10:17 | |
| Ce qu'il y a de bien sur la Two Fifty pour la carburation c'est qu'il n'y a qu'un seul carbu pour les réglages ça facilite grandement le boulot | |
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AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 12:41 | |
| Je n'ai JAMAIS touché au carbus de mes 3 two fifty , dont 85000 kms avec l'une, celle que j'ai encore a env 55000 kms . Juste le chgt de filtre a air régulièrment . Conso comparable, même légèrment infèrieure à la ybr .
D"ailleurs mon concess me dit que la two fifty , pour lui c'était une moto de merde, parce qu'il n'en voyait jamais en panne ou avec des problèmes . Demandez aux copursiers parisiens ! Je confirme. Sauf celle qui me reste actuellement 50000 kms, qui a eu un probléme d'axes de pistons dès le départ, mais pris en garantie bien sur .
Je peux pas en dire autant avec ma ybr : j'ai fait la vidange hier, et depuis, elle a du mal à démarrer, elle broute, et il faut que je mette du gaz pour démarrer, alors que normalement avec l'injection, faut pas en mettre !
J'ai nettoyé le filtre à air il y a env 1 mois, donc çà vient pas de la ! bougie impec ( 10000 kms ) .
Fait chier cette bécane, même si çà reste une très bonne petite bécane quand tout va bien ! | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 18:45 | |
| la TWO-FIFTY ces comme le bon vin ! plus elle a des année + tu la vend cher ! been oui des motos fiable comme sa on en fait plus ! le jour ou je vais vendre la mienne elle auras 100 mille kms et je vais en tirer facile 1000€ - - - | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 18:47 | |
| A 100 000 km je t'en donnerai 400/500 roros | |
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 18:49 | |
| courage il reste 50 mille a faire - - - | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 18:50 | |
| j't'en donne 600 euros de suite | |
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 18:51 | |
| pour le moment je la garde bien précieusement . | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin Jeu 22 Mar 2012 - 18:53 | |
| C'est pô juste t'es pas partageur | |
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| Sujet: Re: Faire chauffer le moulin | |
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| Faire chauffer le moulin | |
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