Voici l'histoire de Pacho, mon YBR custom rouge de 2009 que je tiens de mon pere décedé.
Pour debuter l'histoire, je dois remonter a 2007 quand j'ai explosé ma caisse dans un poteau a cause d'une flaque de gazoil dans un rond point. Je n'avais plus rien pour me deplacer et le lendemain quand j'allais a l'assurance declarer mon accident et la mise a la casse de ma voiture, je suis tombé sur un pote mecano qui bosse chez MBK a Muret. Surprit de me voir la, je lui explique que je suis devenu pieton parce que j'ai eclaté ma caisse et il me dit de passer le voir au magasin apres l'assurance, qu'il a un quelque chose qui pourrait m'interresser.
J'arrive au shop et la, il me presente une yamaha 125 SR noire de 1992 qui est a vendre 250 euros. bon, j'ai jamais eu de mob ni de scoot mais je suis pieton et je dois me deplacer... donc j'achete (ce qui m'a achevé le compte puisque j'avais juste 300 euros sur mon compte mais le banquier a ete cool quand je l'ai prevenu). Me voila donc a prendre un cours express avec Vincent sur un parking pour accelerer, freiner puis passer les vitesses en roulant. Au bout de 30 minutes, ca allait a peu pres donc ma femme ouvre la route avec sa caisse et verifie que je suis toujours derriere sur la moto.
Cette moto m'a couté en tout 450 euros entre la moto, CG, plaquettes, kit chaine et peinture perso je l'ai revendue 500 et gris-bleue
Mais j'avais choppé le virus donc je me suis fait plaisir et je me suis payé un 125 TZR debridé a peine deux mois apres la vente de la SR. (je passe de 100 a toc a 160 kilometres heures en pointe....
Mon pere voulant une moto depuis longtemps et faisait bisquer ma daronne pour avoir la sienne donc on regardait souvent les motos que ce soit en Vendée ou par chez moi et un jour chez un concess il voit une virago 125 qui le branche... manque de pot fallait lui faire faire 600 bornes au plus court pour la remonter et comme il n'avait lui non plus jamais piloté, on oublie.
Ce qui nous amene a fin 2009, decembre, mon pere voit une YBR custom, rouge, pare brise et pare carters chez Yam, il monte dessus et... ma mere lui achete pour Noel. Mon pere tout fou a peur de la ramener a cause de la circulation a La Roche sur Yon donc il me demande de la ramener chez eux, a 30 bornes du concess, en plein débridage, j'ai donc ete le premier a la piloter apres avoir verifier que la mise en marche a ete bien faite, que tout est serré et tout fonctionne
En 2010, fin décembre, mon pere décede et nous decidons de ne pas vendre cette moto qui etait a mon pere que je roulerais avec et donc je vends mon TZR pour une poignée de biff apres avoir pourri le moulin comme il faut et en mars 2011, je prends la moto pour l'ammener chez moi. Elle avait a peine 2600 kilometres.
La voila chargé, prete a partir pour 800 kilometres de route entre La Roche sur Yon et Toulouse, en passant par La Rochelle, Bordeaux, Agen et le Gers.
Dans le top case et la sacoche de réservoir, gants, affaires de rechanges combie pluie, tout ce qu'il me faut. Devant moi, ma femme avec la voiture et le GPS pour m'ouvrir le chemin.
Ca va maintenant faire un an qu'elle est chez moi et elle a pas loin des 6000 kilometres désormais
La voila désormais dans mon garage. J'avais monté une plaque déportée faite par mes soins mais remise en place
Voila l'histoire de Pacho