Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

l'YBR 125 custom de Cerd

5 participants
AuteurMessage
Cerd

Cerd

l'YBR 125 custom de Cerd Empty
MessageSujet: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:27

Voici l'histoire de Pacho, mon YBR custom rouge de 2009 que je tiens de mon pere décedé.

Pour debuter l'histoire, je dois remonter a 2007 quand j'ai explosé ma caisse dans un poteau a cause d'une flaque de gazoil dans un rond point. Je n'avais plus rien pour me deplacer et le lendemain quand j'allais a l'assurance declarer mon accident et la mise a la casse de ma voiture, je suis tombé sur un pote mecano qui bosse chez MBK a Muret. Surprit de me voir la, je lui explique que je suis devenu pieton parce que j'ai eclaté ma caisse et il me dit de passer le voir au magasin apres l'assurance, qu'il a un quelque chose qui pourrait m'interresser.

J'arrive au shop et la, il me presente une yamaha 125 SR noire de 1992 qui est a vendre 250 euros. bon, j'ai jamais eu de mob ni de scoot mais je suis pieton et je dois me deplacer... donc j'achete (ce qui m'a achevé le compte puisque j'avais juste 300 euros sur mon compte mais le banquier a ete cool quand je l'ai prevenu). Me voila donc a prendre un cours express avec Vincent sur un parking pour accelerer, freiner puis passer les vitesses en roulant. Au bout de 30 minutes, ca allait a peu pres donc ma femme ouvre la route avec sa caisse et verifie que je suis toujours derriere sur la moto.

l'YBR 125 custom de Cerd P3007081954
Cette moto m'a couté en tout 450 euros entre la moto, CG, plaquettes, kit chaine et peinture perso je l'ai revendue 500 et gris-bleue

l'YBR 125 custom de Cerd P0903091653

Mais j'avais choppé le virus donc je me suis fait plaisir et je me suis payé un 125 TZR debridé a peine deux mois apres la vente de la SR. (je passe de 100 a toc a 160 kilometres heures en pointe.... l'YBR 125 custom de Cerd 3828426745
l'YBR 125 custom de Cerd 86240178

Mon pere voulant une moto depuis longtemps et faisait bisquer ma daronne pour avoir la sienne donc on regardait souvent les motos que ce soit en Vendée ou par chez moi et un jour chez un concess il voit une virago 125 qui le branche... manque de pot fallait lui faire faire 600 bornes au plus court pour la remonter et comme il n'avait lui non plus jamais piloté, on oublie.

Ce qui nous amene a fin 2009, decembre, mon pere voit une YBR custom, rouge, pare brise et pare carters chez Yam, il monte dessus et... ma mere lui achete pour Noel. Mon pere tout fou a peur de la ramener a cause de la circulation a La Roche sur Yon donc il me demande de la ramener chez eux, a 30 bornes du concess, en plein débridage, j'ai donc ete le premier a la piloter apres avoir verifier que la mise en marche a ete bien faite, que tout est serré et tout fonctionne

En 2010, fin décembre, mon pere décede et nous decidons de ne pas vendre cette moto qui etait a mon pere que je roulerais avec et donc je vends mon TZR pour une poignée de biff apres avoir pourri le moulin comme il faut et en mars 2011, je prends la moto pour l'ammener chez moi. Elle avait a peine 2600 kilometres.

l'YBR 125 custom de Cerd Img1724tb
La voila chargé, prete a partir pour 800 kilometres de route entre La Roche sur Yon et Toulouse, en passant par La Rochelle, Bordeaux, Agen et le Gers.
Dans le top case et la sacoche de réservoir, gants, affaires de rechanges combie pluie, tout ce qu'il me faut. Devant moi, ma femme avec la voiture et le GPS pour m'ouvrir le chemin.

Ca va maintenant faire un an qu'elle est chez moi et elle a pas loin des 6000 kilometres désormais

l'YBR 125 custom de Cerd Imgp1084j
La voila désormais dans mon garage. J'avais monté une plaque déportée faite par mes soins mais remise en place

Voila l'histoire de Pacho
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:46

Cerd,
Je suis désolée pour ton père.
L'histoire de Pacho est émouvante, car empreinte d'amour.
Cerd

Cerd

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:16

ah mais quand je la sors, je fais ce que j'ai jamais pu faire du vivant de mon pere, faire une virée ensemble... donc c'est le vieux cuir de mon pere, sa moto et ma conduite... On roule a deux

l'YBR 125 custom de Cerd 673283096
SERVAL

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:25

l'YBR 125 custom de Cerd 3816673960 une bien belle histoire .

j'ai lut de belle histoire sur d'autre forum.
grâce a l'équivalence permit voiture= permit 125 certain on acheter une 125 pour aller au boulot car plus pratique . et de fil en aiguille ils on commencer en partir en week-end .
beaucoup on passer le permit et sont devenus motard par passion, alors qu'avant ils dénigrais les motards .

cheers ya que les con qui change pas d'avis !
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:18

Jolie histoire et émouvante Smile
http://motos-plaisir.forumactif.com/
BMvince

BMvince

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:49

Jolie histoire voisin!Cette moto représente donc quelque chose de sacré!
perso ma vieille BMW,Je l'ai acheté avec avec une somme que j'ai reçu au
décès de mon grand père:je ne me séparerai jamais de cette moto No
Cerd

Cerd

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:56

SERVAL a écrit:
l'YBR 125 custom de Cerd 3816673960 une bien belle histoire .

j'ai lut de belle histoire sur d'autre forum.
grâce a l'équivalence permit voiture= permit 125 certain on acheter une 125 pour aller au boulot car plus pratique . et de fil en aiguille ils on commencer en partir en week-end .
beaucoup on passer le permit et sont devenus motard par passion, alors qu'avant ils dénigrais les motards .

cheers ya que les con qui change pas d'avis !

Ca c'est bien vrai lol!

AnDroKtoNe a écrit:

C'est quand meme triste que mon pere soit décedé pour qu'on refasse une chose ensemble, rouler a moto alors que quand j'etais gamin on allait a la peche ensembles.

BMvince a écrit:
Jolie histoire voisin!Cette moto représente donc quelque chose de sacré!
perso ma vieille BMW,Je l'ai acheté avec avec une somme que j'ai reçu au
décès de mon grand père:je ne me séparerai jamais de cette moto No

Un de ces 4 on se retrouvera a Candie et on se prendra une mousse pour partager notre apssion la moto l'YBR 125 custom de Cerd 3816673960
BMvince

BMvince

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:07

Avec plaisir Very Happy
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:06

Cerd a écrit:
AnDroKtoNe a écrit:

C'est quand meme triste que mon pere soit décedé pour qu'on refasse une chose ensemble, rouler a moto alors que quand j'etais gamin on allait a la peche ensembles.
C'est sur mais c'est toujours comme ça, on se rend compte de ce qu'on perd quand ça arrive Sad

Mais bon, avec cette moto au moins tu te fais plaisir en pensant à ton père et ça c'est important Smile
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'YBR 125 custom de Cerd   l'YBR 125 custom de Cerd Icon_minitime

l'YBR 125 custom de Cerd
Page 1 sur 1