Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pot adaptable ?

Aller en bas 
+7
srm
jando
riton
SERVAL
AlainD
brutor007
gerardg
11 participants
AuteurMessage
gerardg




Nombre de messages : 6
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 67

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:14

Existe t'il un (des ???) pot d'échappement
adaptables pur la YBR ?
Des adresses ?
Même à l'étrangé.
Je crois qu'il existe une boutique en ligne au Brésil...
Bye,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:06

Bonjour gerardg et bienvenu à toi. tu as une YBR250? si tu veux te présenter tu peux aller dans la taverne je pense.

Pour répondre à ta question tu trouvera un très très large choix de pots sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y en a qui ont franchement de la geule! Le model au brésil est la Yamaha Fazer 250

Un suisse en à comandé un pour sa CBF250 et il en est très contant (recu en 3 semaines/ un mois) et j'ai acheter la béquille centrale pour la YBR250 chez eux et je l'ai bien recu 1mois et demi après avec les factures et tout. Donc la boutique semble serieuse mais il ne faut pas être pressé (sauf si tu est pret à payer beaucoup plus pour un envoi express par avion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerardg




Nombre de messages : 6
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 67

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:43

Bonsoir,

Et merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas de 2 1/2 YBR, mais je pense à cette moto
pour le ptintemps 2008.
Je vais d'abord tenter d'en essayer une,
car j'ai eu pas mal de motos et je ne voudrai pas être déçu.
De plus, j'aimerai bien trouver une occasion autour de 3200 euros, sachant que certains shop Yamaha proposent la 250 YBR à 4000 euros en ce moment.
Bref, rien est fait.
Merci encore de ta réponse
et aussi bravo à la bonne ambiance de ce forum.

Bye,

Gerard.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:55

Ouep j'ai acheté la mienne à 4000 fin octobre et j'ai eu une grosse réduction sur les acessoirs, peut etre que tu trouvera des ocasions au printemps dans ces prix là mais c'est un model assez peu vendu (115 exemplaires d'avril à novembre). SI tu est frontalier de la suisse, espagne ou blegique ou si tu est un avanturier tu peux trouver la CBF250 (Honda) en ocas très facilement à tous les prix.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: pot adaptable   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:22

Salut à tous,

j'aimerais bien changer de pot aussi, mais faudra que vous m'expliquiez comment faire, la ligne et le pot étant soudés ! sans compter la sonde st le petit cylindre supplémentaire , ainsi que la durite remontant dans le filtre à air ! une vrai usine à gaz, norme euro 3 oblige !

Brutor, dès que t'as monté ta béquille centrale, tu nous brieffe : hein ! ( faut bien qu'y en ait un qui serve de cobaye !!!)
Revenir en haut Aller en bas
gerardg




Nombre de messages : 6
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 67

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:04

A mon avis, il faudrait une ligne compléte,
avec le trou taraudé pour la sonde.
Ca doit bien exister, non ?
Je ne sais si les pot "brésiliens" sont en ligne compléte...
Pour le prix en okaze et le peu de modèle vendus,
tu as raison, il y en a beaucoup, mais j'ai dèjà vu deux annonces à 3500 et 3600 euros.
Alors, dans quelques mois avec la décote 2008,
et dommage pour les vendeurs, et les offres en concessions à un peu moins de 4000 euros neuves, le peu de demandes,
et bien, 3200 - 3300 euros sera le prix du maché d'occasion.
Pour le pot, sans vouloir un bruit de pistarde,
je trouve vraiment le bruit d'une YBR un peu timide...
Bye à tous,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:28

Voila ce que ca peux donner mais ya plein de models:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous 'avez donné envie aussi grrrrr mais bon c'est pas dans l'immédiat vu les finances ( ou si quelqu'un veut me faire un cadeaux de noël santa Very Happy ? )

Il y a marqué que le changement de pot haugmente les performances à moyen et hauts régimes et la vitesse de pointe.

Je ne sais pas du tout comment il faut faire mais mieux vaux poser la question directement sur le mail du site (parlez anglais ou portugais).

Par contre d'après ce que j'ai pu comprendre avec mon Brésilien de traduction automatique c'est qu'il faut fair un nouvel ajustement du mélange air/combustible pour les models RS/SS/TRS. Possible uniquement chez yamaha avec un module spéciale qui se conecte dans un embranchement vert sous la baterie permétant de modifier les valeur d'usines comprises entre 0 et 2 et les mettre entre +4 et +6 pour les adapter au pot (bruit, performances...)

Alors réfléchissez et renseignez vous chez votre concesionaire si vous voulez prendre un de ces models^^.

Pour la béquille centrale je voit à peu près comment la mettre mais j'ai une sorte d'épingle à cheveux avec un bouton en plastique et je comprend pas à quoi ca sert donc j'ai RDV avec le consess mais fait chier de payer pour ca.. tant pis.

Je suis un cobaye parceque j'ai une YBR250, parcequ'en plus j'ai la béquille centrale, parce que je roule à l'E85 et en plus à moto donc je cumule les mandats lol Mégacobaye est là cheers .

En tout cas si quelqu'un prend le relais pour les pots (une petite question au concess concernant ce réglage air/carburant) ou peu m'aider pour la béquille c'est cool Very Happy

PS:
Citation :
avec le trou taraudé pour la sonde
c'est à dire une sonde lanbda???? Si c'est bien ca est tu sur qu'il y en à une?


Dernière édition par brutor007 le Sam 23 Aoû 2008 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerardg




Nombre de messages : 6
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 67

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:46

C'est vrai, faut pas faire n'importe quoi...

Au fait, une vidéo d'une 2 et 1/2 YBR avec un pot Coyote.
Vous avez dit "too much?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:18

Smile JADORE celui la! Sarachú - Fazer 250 - 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
riton




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: pot adaptable   Pot adaptable ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:48

Un lien Devil pour pot YBR, en vente aussi sur le site ACESS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(merci butor pour l'adresse)
Revenir en haut Aller en bas
riton




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:10

Le lien pour ACCESS-MOTO




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:31

access moto n'est malheureusement pas très fourni. Un seul model devil disponible en trois couleurs... C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
riton




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
riton




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:53

voici le lien qui fonctionne.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:53

salut

Je crois que c'est toujours la grande tendance de changer le pot d'échappement parce que le bruit est trop "timide"
Le bruit de ma YBR me va bien coté pot, mais j'aime pas du tout les bruits secs du moteur, on dirait qu'il cogne sans arrêt. ma freewind etait plus discrète de ce coté là.
Quand aux autres pots quasi débouchés, d'une part, le bruit fait vraiment motoculteur, d'autre part, j'en ai vraiment plein le c... de supporter ce genre du bruit (arrêtez de faire le kakou des plages!)
enfin, les tests au banc de puissance montrent souvent que le gain de puissance par rapport au pot d'origine est quasi nul
donc, surtout ne changer rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
srm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2008

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:15

Acheter un nouveau pot, c'est un peu comme acheter une nouvelle sonnerie pour son téléphone portable et changer le fond d'écran. Pourquoi pas si l'on est anti-écolo et que l'on ne sais pas quoi faire de ses sous. Vive la société de consommation...

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:32

je suis d'accord avec cette remarque pertinente de srm. j'ajouterais que c'est par ailleurs une catastrophe d'un point de vue mécanique, du coup les garagistes aussi sont contents, ceux qui refont joyeusement les moteurs et ceux qui s'arrachent les cheveux pour essayer de les sauver. y a pas que des vereux tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 31

Frédéric 31


Nombre de messages : 149
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 52

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà l'YBR avec un pot DEVIL... bruit très sympa
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:35

Frédéric 31, est-ce que tu as vu une différence dans le comportement de la moto, ta conduite depuis que tu as ton nouveau pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 31

Frédéric 31


Nombre de messages : 149
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 52

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:54

Le bruit est sympa sachant que ce pot est homologué
il me semble que le moteur respire mieux en troisieme elle a plus de prole
vitesse maxi 140 j'ai gagné 7 à 8 km/h
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:16

7 à 8 km/h ? C'est beaucoup ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pot adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Pot adaptable ?   Pot adaptable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot adaptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur ou adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser