Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 combien de kms avec kit chaine ?

Aller en bas 
+9
pyggy
SERVAL
pm
flob7p
Sylvain
Dan
numéro6
djpaulmoto2
AlainD
13 participants
AuteurMessage
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:45

Bonjour,

j'arrive à 21000 kms avec ma ybr et le kit chaine n'a pas l'air de s'user beaucoup !!! tant mieux vous me direz !

et vous, combien de kms avez vs fait avant de changer le kit chaine ?

Je suis ( heureusement) surpris de sa longévité, car avec ma cb250 two fifty je n'ai jamais dépassé 12000 kms ! c'est une bouffeuse de chaîne !

au plaisr de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:41

le mien aussi a -/+ 20 mkm et il se porte comme un charme...pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:58

vérifie l'état en tirant sur un maillon au niveau de la couronne.
si tu peux tirer le maillon et qu'il recule de façon à te laisser voir plus d'une demi-dent, la chaîne est à remplacer.
si ça ne se décolle pas ou très peu c'est que tu as bien conduit et bien graissé.
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:02

Salut,

J'ai changé la chaine à 28 600 km.

Le reste est encore bon à plus de 40 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:17

Salut à tous ,
Je vais devoir changer le kit chaîne à 31000kms. Je trouve que c'est correct quand on voit que certaines grosses cylindrées ne dépasse pas les 25000.
L'usure est bientôt à la limite de la demi-dent à la couronne arrière mais surtout j'ai des points durs que j'ai atténué avec un bon dégraisage et un graissage à l'huile moteur synthétique fluide (5W). Je le remplace par un kit chaîne super renforcé de chez France Equipement à 118€ ( celui entre l'origine à 108€ et l'hyper renforcé à 149€ ). Je pense que c'est le juste milieu surtout en rapport qualité/prix
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:21

attention, l'huile moteur de synthese ou non bouffe les petits joints spi des maillons
Arrow il faut lire votre manuel du proprio les gars ! page 6-21
donc pas d'huile moteur sur vos chaines neuves.
d'ailleurs ma grand mere (encore elle) disait toujours "une chaine ça se huile pas, ça se graisse"

pour sylvain ce n'est pas grave il s'agit de l'ultime recours pour sa chaine en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:54

Salut à tous ,
Kit chaine changé avec le pneu arrière aussi. Plus d'à-coups , plus de bruit et la souplesse retrouvée. Reste à voir s'il fera plus de 31000.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:21

Kit chaine d'origine changé à 27.700, puis changement de la chaine uniquement (le pignon et la couronne était en bon état) 21.800 km plus tard soit à 49.500 km.
Revenir en haut Aller en bas
pm




Nombre de messages : 16
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:52

Bonjour à tous,
dans 15 jours ce sera la révision des 20 000 km. il est prévu de changer le kit chaîne: trop de points durs, au ralenti on dirait une crécelle. En fait je pense être le seul responsable, car dans une grande naïveté je me suis contenté de rajouter du gras !! Jamais de pétrole , que du gras.....
J'ose même plus y toucher, ça poisse, sa colle, l'autre jour il y à le sopalin qui est resté coller dessous, quand je roule maintenant cela ressemble à une loterie.

Donc je m'engage, dès le prochain kit à utiliser pinceau et pétrole, à graisser avec modération , à sortir la béquille d'atelier du carton et enfin utiliser du papier journal comme indiqué dans le forum pour pas saloper la cour.

bref, j'apprend et trouve toujours autant de plaisir sur la petite (c'est la première).
j'ai quelques velléités de passer à plus gros, d'ou question aux jeunes et vieux motards: avez vous testé les yamaha xtr 660 et xtz 600 teneré nouvelles générations.

merci d'avance de votre avis.

une simple velléité, car en fait vu mon utilisation 70% ville/ banlieue et 30% route .....

Ps :toujours du plaisir a vous lire sur le forum, bravo pour la nouvelle mouture.

Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:10

70% ville et 30% route

ces a peut prêt ce que je fait .

80% route de campagne pour aller au boulot ou autre avec ma TWO-FIFTY
20% de ballade charger comme un âne sur tous type de route le week-end et les vacances avec mon KLE .

donc je dirais garde ton YBR et prend une 660 teneré pour rouler (j'adore cette becane combien de kms avec kit chaine ? 4205929361 )

les autres en pense quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:22

J'adore la 660 Tenere. Moteur sympa, vivant et raisonnable, super autonomie.

Par contre de facon recurrente j'ai lu qu'elle etait vraiment lourde (sans doute sensation due a la combinaison d'un centre de gravite eleve avec un poids significatif).

Comme je hais les enclumes, je me suis fait une raison Sad
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:25

même chose pour moi, j'aime pas trop les motos lourdes mais si en + elle sont haute pale j'ai vraiment du mal !
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:08

Salut

pareil pour moi, raison pour laquelle j'ai revendu ma 650 Freewind pour acheter la 250 ybr
ce qui m'a fait réfléchir, c'est que j'ai fait tomber ma moto en la déplaçant dans le garage, et j'ai pas pu la relever....j'étais coincé dessous!

JD
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:24

j'ai eu beaucoup de gros monos dans le passé (600 xt - dominator - 650 slr - 600 dr - etc...)
le gros avantage de tous ces monos c'est la patate....
le soucis , c'est les inconvénients....

- poids
- hauteur de selle
- manque de souplesse moteur a bas régime
- maniabilité moindre
- consommation augmentée
- coût plus important des pièces
- etc....

moralité :

si tu as envie de te faire plaisir au point de vue sensation, fonce. Pour tout le reste, c'est un mauvais choix !
bonne route
a+++
JP
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:42

jando a écrit:
Salut

pareil pour moi, raison pour laquelle j'ai revendu ma 650 Freewind pour acheter la 250 ybr
ce qui m'a fait réfléchir, c'est que j'ai fait tomber ma moto en la déplaçant dans le garage, et j'ai pas pu la relever....j'étais coincé dessous!

JD

Imagine ceux qui pour des raisons XYZ, se retrouvent coincés sous leur Goldwing ou BMW GT de 400 kilos et quelques... le panard....

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Ricky




Nombre de messages : 79
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/09/2010

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:32

Le mien a fait 40.000 km.

Ca va pour une petite chaîne en pas de 428.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demogniak.free.fr
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:10

le mien à 57 000 jamais changé et le garagiste me dit qu'il est encore bon...

Je roule tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de kms avec kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec kit chaine ?   combien de kms avec kit chaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de kms avec kit chaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de kms avez vous parcouru avec votre YBR 250 ?
» Record de (faible) consommation
» combien de tu..
» Combien de CBF 250 en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser