Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panne de batterie

Aller en bas 
+5
numéro6
jytoua
philippedwz
pyggy
almetiss
9 participants
AuteurMessage
almetiss




Nombre de messages : 78
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 43

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:25

Bonjour à tous,
Après un arrêt de 2 mois, j'ai voulu reprendre (avec grand plaisir mon ybr bounce ) ce matin. J'ai bien pensé à la faire rouler pendant cette période mais malheureusement je n'en ai pas pris le temps. Et maintenant je m'en mords les doigts. En effet, après l'avoir démarrée, je m'équipe mais elle en profite pour caler. Depuis plus moyen de la redémarrer. J'ai bien essayer de la pousser mais rien y fait. Maintenant je n'ai plus aucun bruit quand j'essaie. J'imagine que c'est ma batterie qui est à plat. Autant je sais recharger une batterie sur une voiture, autant pour une moto c'est un grand point d'interrogation. Je me demande si je peux brancher ma batterie avec des cables sur ma voiture mais n'y a-t'il pas un risque ?
Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:31

Essaye a la poussette... comme en depart de grand prix Cool

Sinon, si tu as l'habiude de ne pas sortir l'hivers, investi dans un chargeur.
Il y a des modeles que tu laisses branche en permanence et qui maintienne la charge. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais on m'a deja suggere ca (je ne sais plus pourquoi, parce que mes montures ne depassent jamais la quinzaine sans rouler Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
philippedwz




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2008

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:32

pour recharger sa batterie moto, c'est pareil que pour sa batterie voiture,
par contre, vérifie tout de même l'état de tes cosses, sil elles sont bien serrées, et si tu as encore de l'eau dans ta batterie
pour ce qui est de l'utilisation des câbles avec la voiture, j'ai entendu un peu tous les sons de cloche, certains disent que ce n'est pas conseillé, mais personnellement, j'ai déjà utilisé ce système sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
jytoua

jytoua


Nombre de messages : 51
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 56

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:52

Je confirme, moi aussi déjas appliqué les câbles sur une voiture pour démarrer une 125 (en +) , lol ,et nickel, no problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerama.com/forum/index.php?showforum=83
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:15

c'est une bonne question
pour les non-electriciens (comme moi), on peut se demander s'il est possible d'injecter, sans dommage pour les programmes et circuits electroniques de la moto, les 50 ou 60 ampères de la voiture.
(le reseau de l'ybr est alimenté avec une baterie de 6Ah seulement)
almetiss, s'il n'y a vraiment plus rien, commence par verifier les fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:19

l'intensité (les ampères), la batterie ne prendra que ce qu'il lui faut, c'est la tension (12v sur les batteries de nos motos) qui doit correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:55

Pour les batteries moto il faut un chargeur spécial (je sais pas bien ce qu'il a de spécial).
Par-contre 12v sur 12v pour démarrer avec les cables y a pas de pb (juste respecter la polarité).
A ta place, même si ça repart, j'en achète une d'avance, expérience voiture, une batterie fatiguée meurt à brève échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:21

Bonjour les gens,

En effet, il faut un chargeur spécial moto ! En fait, un chargeur plus cher automatique fait aussi l'affaire car il s'agit d'adapter l'intensité de la charge à la capacité de la batterie (une batterie de 6 ampères ne se recharge pas comme une batterie de 60 ampères). Le chargeur spécial moto n'est qu'un chargeur à faible intensité, qui pourrait aussi servir pour la batterie d'une voiture mais en tablant sur une semaine de charge continue !

Les câbles fonctionnent très bien, ce qui compte, c'est 12 volt et respecter la bonne polarité.
Revenir en haut Aller en bas
almetiss




Nombre de messages : 78
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 43

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:57

Après un petit démontage, quelques heures branché sur un chargeur, ma moto redémarre comme en 40 ! Ca fait du bien de la retrouver ! bounce
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:09

N'importe quel chargeur réglable en tension et en intensité fait l'affaire pour charger une batterie de moto

Personnellement, je fait du modélisme, j'ai un chargeur automatique pour batteries plomb et Nicad trouvé en occase. Maintenant, on en trouve à pas cher sur le net, vu que la technologie des batteries de modélisme a évoluée vers les Nimh et les lithium-polymère. beaucoup de modélistes on du changer leur chargeur. On trouve des chargeurs de la série Ultramat ou Ultraduo pour 30€ environ, automatiques et pilotés par microprocesseurs

je recharge ma batterie avec le programme "plomb" sans aucun problème

JD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne de batterie Empty
MessageSujet: Re: Panne de batterie   Panne de batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser