Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Périodicité des révisions

Aller en bas 
+2
symael
fabriche
6 participants
AuteurMessage
fabriche

fabriche


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2007

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:21

Hello !

Nouveau parmi vous, bientot une 250 ... si tout va bien.

Une question me tarabuste : quelle est la périodicité des révisions because motomag dit 3000 vidange et 6000 revision, mais le concess du coin me dit tous les 10000 pour les revisions et vidange intermediaire à 5000...

Bref, qu'en penser ?

Merci pour vos reponses, notamment les possesseurs.

FabricHe
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:31

Pour ce que ça vaut : pour la CBF250, c'est tous les 6000km. Mais si je sens que je l'ai employée de manière un peu plus vigoureuse, je fais une vidance/inspection intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:48

pour moi, mon avis

une vidange tous les 5 mille kms (vus le regime de rotation et la faible capacitée en huile)

tous les 10mille kms faire en plus le filtre a huile verifier le filtre a air (changer si necessaire). les soupapes (verification et reglage si ya besoin)

20 mille bougie et le reste.

bon je parle en tan que mecano (du dimanche) faire une vidange tous les 3 mille kms sait du gachis et de l'argent jeter par les fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:57

Dans le manuel du propriétaire de l'YBR 250, jai :
huile moteur : 10 000 km
filtre à huile : 20 000 km
bougies : 20 000 km

Je reste sur les données yam.

La révision c'est bien tous les 10 000 km. J'aurai dans 2 jours les 6 000 km, donc plus que 4 000.

Chez moto mag, ils ont des infos bizzare sur les révisions ! pareil pour la conso. Ils doivent être à fond sur autoroute pour faire du 4 l.
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:36

extraits du manuel du proprietaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquez l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquez l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquez l'image
Revenir en haut Aller en bas
fabriche

fabriche


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2007

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:39

Dan a écrit:
Dans le manuel du propriétaire de l'YBR 250, jai :
huile moteur : 10 000 km
filtre à huile : 20 000 km
bougies : 20 000 km

Je reste sur les données yam.

La révision c'est bien tous les 10 000 km. J'aurai dans 2 jours les 6 000 km, donc plus que 4 000.

Chez moto mag, ils ont des infos bizzare sur les révisions ! pareil pour la conso. Ils doivent être à fond sur autoroute pour faire du 4 l.

OK c'est noté ! Merci pour vos réponses.
J'attends de voir ce qu'il y aura au salon comme moto légère, pis apres on negociera... Twisted Evil
Le concess en a une grise en exposition, c'est pas la couleur que je voulais (noire) mais s'il brade son stock... king

FabricHe
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:14

10 mille kms pour la vidange pour quelqu'un qui respect sa mecanique et qui es pas toujour a fond je suis pour, sinon une vidange tous les 5/6000kms il vaux mieux. tout depant de l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:27

+1, Serval. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Tiens, ceux qui ont une YBR250, ont-ils déjà une idée des coûts pour les entretiens ? Pour ma CBF, celui des 12000 m'a coûté 190 euros, mais avec le changement du pneu arrière inclus (ça va vite, les kilomètres !)
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:34

La révision des 10 000 ne devrait pas être trop cher d'aprés mon concessionaire, a priori proche de la TW125 (ce que j'avais avant l'YBR).
Pour la 125, c'était 25€ aux 1000km, 3€ pour les 6000km (sans vidange, c'est pour moi).
A 12000 j'avais le kit chaine en + et ca faisait 170€.
Sinon, ça approche pour moi, j'en suis à 6 300 km
Revenir en haut Aller en bas
tof83

tof83


Nombre de messages : 24
Localisation : La Seyne/Mer
Date d'inscription : 16/07/2007

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:21

C'est fou, la notice française donne des intervalles de 10000 km là où la notice brésilienne donne des intervalles de 5000 km pour les mêmes opérations !!! study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allo Yamaha ??? Y'a quelqu'un ?!?? scratch Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:38

exact tof, j'avais fait la meme remarque.
la 250ybr est une machine simple qui demande avant tout des verifications visuelles d'usage et de sécurité plutot que de l'entretien lourd.
par experience nous savons tous que certaines verifications ou entretiens se font avant chaque trajet indépendemment du kilometrage. ainsi on rajoutera une couche de graisse parce que c'est trop sec et non parce que c'est ecrit dans le bouquin.
par ailleurs et pour ce qui ne se voit pas, une vidange tous les 10000km par exemple ça me parait beaucoup quand on considere qu'on ne les fera pas dans l'année. 1.5l d'huile vidangé par vos soins ne va pas vous ruiner. (pour ma part ça sera tous les 3000km, déposé à la decheterie pour recyclage evidemment)
avec de l'experience, un peu de bon sens et de passion on peut personnaliser tout cela et au moindre coût.
en voilà un beau sujet a debattre: moto et mecanique sont-elles indissociables?
a vos crayons, vous avez une heure...
Revenir en haut Aller en bas
tof83

tof83


Nombre de messages : 24
Localisation : La Seyne/Mer
Date d'inscription : 16/07/2007

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:55

D'accord avec toi numéro6, il faut moduler tout ça avec le kilométrage annuel, l'utilisation urbaine ou pas, la météo, l'age du capitaine...

Ceci dit, ce n'est pas très sérieux de la part de Yamaha de présenter des programmes de maintenance aussi différents d'un pays à l'autre, et 10000 km paraissent effectivement beaucoup pour un si petit moteur refroidi à air...

En même temps ça m'arrange, comme en général je fais toutes les révisions moi-même, y compris celles sous garantie, cela prolongera ma garantie de 5000 à 10000 km... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:45

J'ai fait la vidange à 6 600 km sans attendre les 10 000. Merci pour les infos.
Plus que 3 000 km avant la première révision. Peut-être mi novembre, je pourrai donner des infos sur le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périodicité des révisions Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des révisions   Périodicité des révisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Périodicité des révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser