Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ENTRETIEN DE LA CHAINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MICHELT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2009

ENTRETIEN DE LA CHAINE Empty
MessageSujet: ENTRETIEN DE LA CHAINE   ENTRETIEN DE LA CHAINE Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:22

A propos de la chaine et de ses contraintes...

habitué des motos à cardan ( XJ 900, FJR 1300, BMW) je n'étais pas chaud pour une moto à chaine... et ses contraintes (surtout sans béquille centrale). J'ai donc résolu ce problème en montant un système de graissage de la marque SCOTTOILER (acheté par correspondance chez SHAW MOTOS PRODUCTS) Leur service et leur gentillesse sont irréprochables. Il s'agit de la version V system, alimentée par un piquage sur la prise de dépression de la pipe d'admission. Depuis ce montage, j'ai parcouru 4000 kms et la chaîne n'a toujours pas eu besoin d'être retendue ! (je roule cool...). Une fois déterminé le bon réglage, la chaine est toujours lubrifiée, sans excès. En tout cas, cela reste beaucoup plus propre qu'un graissage à la bombe où l'on " gave " la chaine pour qu'il reste encore un peu de graisse au bout d'une centaine de kms. La consommation d'huile (fournie avec l'appareil) est dérisoire. Le réservoir permet de faire entre 1500 et 2000 kms. J'ai fait des photos de ce système de graissage monté et je peux les envoyer sur demande par mail.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

ENTRETIEN DE LA CHAINE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN DE LA CHAINE   ENTRETIEN DE LA CHAINE Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:36

envoie les moi je ferais un TOPIC.

--->MP
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

ENTRETIEN DE LA CHAINE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN DE LA CHAINE   ENTRETIEN DE LA CHAINE Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:21

je ne doute pas que soit un bon produit mais il faut penser au coût.
personnellement je préfère le bon vieux tube de graisse à 5 euros.

je trouve encore plus inutile les bombes car bien trop chères => un kit chaine coute combien? une centaine d'euros à tout casser, soit le prix de 5 ou 6 bombes, peut etre moins, et quand on voit la durée de vie d'une bombe...
a ce tarif là je prefere changer de kit chaine plus souvent, enfin, façon de parler car le mien a presque 3 ans et il est comme neuf.

autre aspect non négligeable, graisser sa chaine c'est aussi l'occasion de faire le check list sécurité, de faire tourner le pneu pour s'assurer de son état, etc...
la moto, je la pratique aussi dans mon garage. cela fait parti de son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTRETIEN DE LA CHAINE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN DE LA CHAINE   ENTRETIEN DE LA CHAINE Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:57

Pour ma part j'aurais trop peur que le système se dérègle et asperge ma roue arrière façon "Holiday on ice"! affraid

Si pas de béquille centrale reste la béquille d'atelier (pas très onéreuse).

Mais l'avis de chacun reste très intéressant flower
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

ENTRETIEN DE LA CHAINE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN DE LA CHAINE   ENTRETIEN DE LA CHAINE Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:53

Je suis comme Nbr 6 j'aime assez tongue faire le tour de la machine avec un chiffon et une burette. L'entretien préventif de la chaîne fait partie du plaisir comme sortir le chien scratch ou faire la caisse du chat cat (bon là c'est pas moi!).
J'utilise de l'huile de chaîne de tronçonneuse (casto) que je met une fois par semaine ça salit pig un minimum, ça coûte 1/10 de kit chaîne et j'ai oublié quelle clef il faut pour les tendeurs de chaîne! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

ENTRETIEN DE LA CHAINE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN DE LA CHAINE   ENTRETIEN DE LA CHAINE Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:01

chauve-souris a écrit:
Je suis comme Nbr 6 j'aime assez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faire le tour de la machine avec un chiffon et une burette. L'entretien préventif de la chaîne fait partie du plaisir comme sortir le chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou faire la caisse du chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bon là c'est pas moi!).
J'utilise de l'huile de chaîne de tronçonneuse (casto) que je met une fois par semaine ça salit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un minimum, ça coûte 1/10 de kit chaîne et j'ai oublié quelle clef il faut pour les tendeurs de chaîne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous

L'huile de tronçonneuse, je n'y aurait pas pensé. Est ce que ça ne fait pas trop de projections sur le pneu arrière ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, j'ai trouvé de la graisse en bombe chez Carrefour, de la Holtz, 5 € la bombe de 300 mml. Un bon nettoyage en plus de temps à autres pour paufiner le tout, et j'espère que le kit fera encore un petit paquet de bornes...
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

ENTRETIEN DE LA CHAINE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN DE LA CHAINE   ENTRETIEN DE LA CHAINE Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:26

j'ai toujours graisser mes chaîne avec sa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes kit chaîne on toujours dépassé les 30 mille kms sans problème.
mais bon je suis pas un maniaque de la propreté de la jante arrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRETIEN DE LA CHAINE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN DE LA CHAINE   ENTRETIEN DE LA CHAINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN DE LA CHAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser