Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 protege main

Aller en bas 
+8
pyggy
yodaidf
Arnaud
djpaulmoto2
Dan
ybrien
Bouib93
benjiok
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjiok




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2009

protege main Empty
MessageSujet: protege main   protege main Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:31

est-ce quelqu'un a des infos,je cherche des protège main adaptable sur l'ybr,l'hiver santa approche ef pour la pluie affraid et le froid affraid ca protege Very Happy bien,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:42

Et les manchons, tu y a pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
ybrien




Nombre de messages : 235
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:50

Alors je vais faire simple;

Des protéges mains pour eviter le froid et la pluie c'est totalement INEFFICACE.

Ce qui fonctionne bien pour la ville par temps froid, ce sont des manchons BAGSTER + gants été.

Pour les manchons ==> manchons avec renfort sur le devant pour eviter le "je sors ma main pour me gratter le zen et ... affraid Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah au secoouuuurs j'peux plus la rentrer dans le manchon".


Pour faire de l'autoroute, le mieux, je pense, c'est une paire de manchons BAGSTER + gants été + des poignées chauffantes.

Même si pour le moment je n'ai jamais eu besoin de ces poignées chauffantes, je pense vraiment que ça doit être le mieux.



Et j'vous vois venir !!! lol! ...et les gants hiver alors ???!!!

Je n'arrive pas à "piloter" une moto avec des gants de boxe = gants hiver, donc je garde, par tous les temps, mes gants été.
Revenir en haut Aller en bas
ybrien




Nombre de messages : 235
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:57

affraid Ah hop stop !!

Ya eu trompage !!!!

Mes manchons sont des TUCANO URBANO et non pas des Bagster.

Les manchons TUCANO URBANO en image
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/C'est facile à installer et désinstaller.
2/Etanche au froid et à la pluie, on est vraiment bien dedans avec ses gants été.
3/tu vas adorer la moumoute interieur lol!
4/C'est peut etre gros mais pas du tout genant, le système de fixation est super.
5/Tu peux facilement rentrer et sortir tes mains des manchons, même en roulant.

Wink Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
ybrien




Nombre de messages : 235
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:58

Et NON ! je n'ai pas d'actions chez IXTEM MOTO ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:26

Hiver = manchons tucano urbano + gant hiver

pour moi, sous un déluge, l'eau arrive à passer, mais par les manches, ça dégouline et ça rentre dans les gants

j'ai aussi un temps de réaction plus long sur les freinages avant, pour passer de l'accélérateur au frein, et vice versa. j'anticipe plus, j'ai des distances de sécurité plus grandes (ce n'est pas plus mal...).
Je freine aussi beaucoup plus de l'arrière du coup.

A part ça, c'est bien les manchons, ça protège assez bien du froid (trajet d'1 heure de route)
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:05

benjiok a écrit:
est-ce quelqu'un a des infos,je cherche des protege main adaptable sur l'ybr,l'hiver santa approche ef pour la pluie affraid et le froid affraid ca protege Very Happy bien,merci.

....Quand je pense! ! ! il y a quelques jours tu voulais la vendre??? Tu n'as pas trouvé d'acheteur à 3500 euros???? . . . . et maintenant tu veux des protèges mains??? Tu la garde finalement??? Razz Razz

Ceci étant, je rejoins l'avis des autres, a savoir, les protèges mains c'est pour les branches et les ronces... pour le froid et la pluie c'est les moufles ou les manchons ! ! !

clown
Revenir en haut Aller en bas
benjiok




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2009

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:17

djpaulmoto2 a écrit:
benjiok a écrit:
est-ce quelqu'un a des infos,je cherche des protege main adaptable sur l'ybr,l'hiver santa approche ef pour la pluie affraid et le froid affraid ca protege Very Happy bien,merci.

....Quand je pense! ! ! il y a quelques jours tu voulais la vendre??? Tu n'as pas trouvé d'acheteur à 3500 euros???? . . . . et maintenant tu veux des protèges mains??? Tu la garde finalement??? Razz Razz

Ceci étant, je rejoins l'avis des autres, a savoir, les protèges mains c'est pour les branches et les ronces... pour le froid et la pluie c'est les moufles ou les manchons ! ! !

clown

merci pour les precieux conseil de vous tous,je sais les manchons c'est le top en matiere de protection mais c'est l'estetique qui me gene c'est pour ca que j'en ai jamais achter,pour l'instant je vais rester comme ca et je verrai bien j'ai acheter les gants macadam hiver ceux dans le comparatif motomag.et au fait ouais la moto je la garde,j'attend de voire les nouveautées 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:25

l'estétique Very Happy
quand il fait super froid, les motards du dimanche avec les motos estétiques qui brillent ne sont pas là Very Happy
quand il fait froid, laisse tomber le tétique, protège toi et roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ybrien




Nombre de messages : 235
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:11

Ok avec Dan ! quand il caille, il caille et ta tête ne pense pas à l'esthétique de ta monture mais plutôt à tes pauvres petits doigts frigorifiés lol!.

J'aime bien la solution qu'on trouve sur pas mal de forum moto qui eux aussi prefere l'esthétique au côté pratique et efficace.
==> Il faut mettre ses mains de temps en temps sur le moteur.
ça evite d'arriver avec les doigts congelés, bleus ok mais pas congelés.


Whouaaaaaaaaah ça c'est d'la solution !
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:42

La Région PACA est beaucoup axée sur Laisse Tétique ! ! ! Razz c'est même pour cela qu'à partir du mois d'octobre on ne voit plus de motos, pour ainsi dire.... (paradoxal - c'est l"endroit le plus chaud - et y a pas de 2 roues qui roulent l'hiver ?? va comprendre, Charles???)
Razz Razz Razz Razz Razz
Trêve de plaisanterie....
Benjiok pourra mettre tous les gants qu'il veut et il mourra de froid quand même, dès que le themometre descendras en dessous de 6°.
Solution tu vas acheter des grands moufles de montagne chez decathlon et quand tu rouleras, tu verras que c'est la seule solution!
il te reste aussi la pause de poignées chauffantes...

Perso, je roule en moufles depuis 25 ans tous les hiver et j'ai réussi à en convaincre beaucoup de faire pareil.
c'est vrai, c'est inconfortable au début pour manier les leviers, mais en moto, seul le pouce doit être libre les autres doigts ensemble c'est pas grave. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:49

j'ai fait "moufles" aussi, c'est super, et je trouve que pour conduire, pas de soucis a part le V aux autres motards Very Happy

ce qui m'a fait arrété c'est l'idée de la chute et je ne suis pas sur que les moufles résistent. je préfère du coup les vrais gants (j'en avais qui avait 2 x 2 doigts un peu regroupés...)
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:04

si tu crains la chute, segura fait des gants en cuir a 3 doigts - j'en ai une paire et je les mets parfois quand il fait entre 6 et Zéro,.... ensuite je reprends les moufles jusqu'à -5 . Au dessous je remets les manchons qui dorment dans mon garage (mais pas très ESTéTIK !!) clown Razz clown Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:01

salut des protèges mains qui protège suffisamment ça aide un peu avant d'avoir les mains congelées (quand il fait -10), mais hormis de petits trajets tu auras au final tout aussi froid que sans Evil or Very Mad J'en avais sur ma TDR et ce n'était pas transcendant malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:38

j'utilise des gants d'hiver + sous-gants. c'est pas mal, mais cela ne fait que ralentir le froid.

des manchons pourraient être la solution, vu qu'a priori ils ne gênent pas la conduite.

à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:58

L'hivers dernier je prenait la Vara avec les proteges mains au dessus de 0°: bien plus pratique quand il pleut (je ne me vois pas essuyer ma visiere de nuit et devoir plonger dans le manchon pour un faire un freinage d'urgence en meme temps pale )

Quand il faisait en dessous de 0°... et sec, je prenais l'ER5 avec les manchons.... le grand luxe quoi Laughing

Pour cet hivers ca va etre CBF only, avec poignees chauffantes, gros gants en bidoigts et manchons. Heu... je compterai sur l'ABS pour l'arret d'urgence d'une main quand l'autre cherche encore l'entree du manchon Twisted Evil

Ceci dit, je pense a une autre solution: un seul manchon a droite pour la main qui bouge pas. L'autre t'arrive a la rechauffer en route sur le moteur ou la planquer, tout en gardant l'acces rapide a la visiere et au guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:24

j'avais les poignées chauffantes sur mon SCARVER.
très sympa en ville mais des qu'on sortais de la ville elles était inutile car elles perdais toutes efficacité avec la vitesse .

j'ai monter par la suite des par-main de GS .
Shocked la les poignées chauffantes rester efficace sur nationales voir même sur l'autoroute .les pare mains quand ils sont bien conçus sa coupe vachement du vent .
Revenir en haut Aller en bas
ybrien




Nombre de messages : 235
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:29

Citation :
pyggy Ven 18 Sep - 20:58

--------------------------------------------------------------------------------

L'hivers dernier je prenait la Vara avec les proteges mains au dessus de 0°: bien plus pratique quand il pleut (je ne me vois pas essuyer ma visiere de nuit et devoir plonger dans le manchon pour un faire un freinage d'urgence en meme temps )

Quand il faisait en dessous de 0°... et sec, je prenais l'ER5 avec les manchons.... le grand luxe quoi

Pour cet hivers ca va etre CBF only, avec poignees chauffantes, gros gants en bidoigts et manchons. Heu... je compterai sur l'ABS pour l'arret d'urgence d'une main quand l'autre cherche encore l'entree du manchon

Ceci dit, je pense a une autre solution: un seul manchon a droite pour la main qui bouge pas. L'autre t'arrive a la rechauffer en route sur le moteur ou la planquer, tout en gardant l'acces rapide a la visiere et au guidon

Tu as raison ! une main à droite qui tient le guidon et une autre dans le futal pour te réchauffer la main et le service trois pièces lol!
Revenir en haut Aller en bas
ybrien




Nombre de messages : 235
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:34

Citation :
yodaidf Ven 18 Sep - 19:38

--------------------------------------------------------------------------------

j'utilise des gants d'hiver + sous-gants. c'est pas mal, mais cela ne fait que ralentir le froid.

des manchons pourraient être la solution, vu qu'a priori ils ne gênent pas la conduite.

à voir

Laisses tomber les gants de boxe et investis dans le manchon c'est bien plus sûr Wink
Et je peux te le dire ça ne gêne en rien la conduite.

Des gants hiver avec des sous gants...mais comment t'arrives à bien sentir les commandes avec ça ?!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benjiok




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2009

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:19

merci serval cheers toi au moin tu me crois,je ne suis pas fou quand meme les protege main c'est eficace,biensur ca ne vaudra jamais les manchons ni les poignées chauffante avant j'en avait sur le xmax et ca coupe le vent et j'avais les gant moin moullés.je pense que c'est un bon compromis,mais de toute facon j'en ai pas trouver encore.et apropos de l'estetique ca va ,moi je peut vous dire que été comme hiver je me tape mes 100 bornes par jour par n'inporte quel temps avec le blouson les bottes etc...pas comme certain guignols qui me double sur l'A8 en tshirt,tong et en short affraid ,je pleure pour eux,les pauvres.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:04

Laughing si tu veux en fabriquer des super efficace prend des bidon de 5L.

tu vire les poignées, les commodos et tu enfile le guidon dans le bidon.

tu découpe de sorte a passer les mains et a pouvoir remonter les poignées et les commodos.

il faut garder un morceau du fond pour le fixer au bout du guidon pour éviter que "les pare-mains" s'écrase avec la vitesse.

Very Happy je sait sa peut faire rire mais j'ai vus sa une fois en concentre et j'avais trouver l'idée GENIAL!

dommage que jai pas de photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:49

benjiok a écrit:
merci serval cheers toi au moin tu me crois,je ne suis pas fou quand meme les protege main c'est eficace,biensur ca ne vaudra jamais les manchons ni les poignées chauffante avant j'en avait sur le xmax et ca coupe le vent et j'avais les gant moin moullés.je pense que c'est un bon compromis,mais de toute facon j'en ai pas trouver encore.et apropos de l'estetique ca va ,moi je peut vous dire que été comme hiver je me tape mes 100 bornes par jour par n'inporte quel temps avec le blouson les bottes etc...pas comme certain guignols qui me double sur l'A8 en tshirt,tong et en short affraid ,je pleure pour eux,les pauvres.... lol!

Je suis content de constater qu'on est au moins 2 à rouler en moto entre les guignols et kékés en tong.... Razz Razz Razz sur la voie Mathis, la prom; et l'a8... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nanou




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2009

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:58

SERVAL a écrit:
j'avais les poignées chauffantes sur mon SCARVER.
très sympa en ville mais des qu'on sortais de la ville elles était inutile car elles perdais toutes efficacité avec la vitesse .

j'ai monter par la suite des par-main de GS .
Shocked la les poignées chauffantes rester efficace sur nationales voir même sur l'autoroute .les pare mains quand ils sont bien conçus sa coupe vachement du vent .

Idem pour moi : protege main + poignees chauffantes sur une BMW 650 : aucun probleme en hiver (mais bon c'etait en Californie aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 4:56

Nanou a écrit:
SERVAL a écrit:
j'avais les poignées chauffantes sur mon SCARVER.
très sympa en ville mais des qu'on sortais de la ville elles était inutile car elles perdais toutes efficacité avec la vitesse .

j'ai monter par la suite des par-main de GS .
Shocked la les poignées chauffantes rester efficace sur nationales voir même sur l'autoroute .les pare mains quand ils sont bien conçus sa coupe vachement du vent .

Idem pour moi : protege main + poignees chauffantes sur une BMW 650 : aucun probleme en hiver (mais bon c'etait en Californie aussi...)

Super la californie! mais ils roulent en BMW? je pensais en Harley??? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:23

çakaï What a Face j'ai envie de manchons pour mes mimines cheers , mais je voudrais pas ressembler à un ULM farao ni fouiller fébrilement pour attraper l'embrayage affraid après avoir baissé/levé la visière. Quelqu'un a t'il des infos sur les TUCANO en néoprène Question , ils ont l'air petits Like a Star @ heaven , restent ouverts et tout mais est-ce que ça marche ou ç'est pour les scoots 50cc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protege main Empty
MessageSujet: Re: protege main   protege main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protege main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser