Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Double 0 pour Yamaha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Double 0 pour Yamaha Empty
MessageSujet: Double 0 pour Yamaha   Double 0 pour Yamaha Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:22

J'ai pris l'opporunite d'un pneu a changer sur ma CBR pour tester le service rapide Yamaha de mon concess du coin (a 30km tout de meme) et pouvoir mater tranquilement l'YBR pendant ce temps Very Happy

J'avais deja achete une partie de mon equipement a cet endroit, et je savais que le mec qui s'en occupe est vraiment top.
Donc j'y suis alle avec un a priori super positif. En plus je me disais, si il me baratine, qu'il me fait un prix et me propose une reprise acceptable de ma CBR, je suis capable de repartir avec un bon de commande bounce .

Bon en arrivant a l'atelier, c'est moins top et limite aimable... peut etre ils sont debordes? Rolling Eyes

En attendant ma moto, comme prevu, je tourne comme une mouche autour de cette manifique YBR grise Cool .
Entre temps, tout le monde vaque a ces occupations et le patron passe 3 fois en me demandant a chaque fois si on s'occupe de moi. A chaque fois je commence a repondre que ma moto est a l'atelier et il fout le camp ailleurs sans attendre scratch (a la troisieme fois, il s'excuse en disant qu'il n'est pas tres physionomiste).

Au bout d'un moment, je lui demande si je peux monter dessus. Ouf.... il me l'accorde.

15 minutes plus tard (ne portant toujours pas la moindre attention a mon interet vis avis de l'YBR), je l'interpelle pour lui poser quelques questions sur la bete.
Aucun blabla pour me brancher, donc c'est moi qui m'y colle: je lui demande si c'est le meme moteur que le tricker (histoire de tenter un essai avec le tricker d'occase dans un coin, histoire de tester tout de meme une 250). Reponse "non, non. Je sais pas d'ou il vient". Long blanc . "Ca va bien se vendre, c'est pas cher". Il se fout de moi Shocked ???
Je lui fait part de mon desaccord et il me retorque que tout etant a 7/8000E, c'est le bon prix. Je lui retorque qu'il y a des 500 a ce prix. "Ha bon, lesquels?". Heu la GS500 par exemple. "mais c'est la prehistoire mon ami". Et l'YBR quels evolutions technologiques elle integre pour justifier ce prix? "Une motoristion Euro3 par exemple". Et la dessus il se casse pale .

Je suis reste sur le c... Ca c'est de la vente! Si t'arrives pas direct avec un cheque en main, faut pas les emm... No

Ben c'est mal barre pour me laisser tenter par l'YBR.
Y'a bien un Yamaha plus pres, mais vu son sens du commerce (teste lors de mon achat de casques), j'ai pas vraiment envi non plus d'y retourner.

A ce regime la, autant que j'aille chez n'importe quel concess en Belgique et que je me ramene une CBF moins cher. J'essayerai de brancher mon concess Honda la prochaine fois sur le sujet, histoire de voir si il peut m'assurer une garanti et l'entretien.

Franchement arrive a ce niveau, les concess ca sert plus a rien. Autant qu'ils vendent leurs becanes 30% moins cher par internet.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2006

Double 0 pour Yamaha Empty
MessageSujet: achat CBF 250 en Europe   Double 0 pour Yamaha Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:08

pyggy a écrit:


A ce regime la, autant que j'aille chez n'importe quel concess en Belgique et que je me ramene une CBF moins cher. J'essayerai de brancher mon concess Honda la prochaine fois sur le sujet, histoire de voir si il peut m'assurer une garanti et l'entretien.

Franchement arrive a ce niveau, les concess ca sert plus a rien. Autant qu'ils vendent leurs becanes 30% moins cher par internet.

La CBFest homologuée Europe et garantie 2 ans par HONDA dans l'ensemble des concessions de la marque.
Au moment de l'achat, n'oublies pas de demander: carnet de garantie, notice d'entretien les deux avec cachet concess et la carte client
Tu ne regretteras pas ton achat Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Double 0 pour Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Double 0 pour Yamaha   Double 0 pour Yamaha Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:37

Crying or Very sad je m'apersoit que ce comportement es generale.

je cotoit en concentre des jeunes sans un sous ou presque et qui arrive apret des sacrifices a ce payer des ER5, GSE, BANDIT 1er modele.
ils me disent la meme chose!

du moment que tu roule sur un premier prix tu les interresse pas!
vus qui on pas des moyens enormes ils se renseigne sur tous ce qui peut les faire economiser des € (entretien,accesoirs) les vendeurs (sa leur va bien sa!) les ecoutes a peines.ils sont vraiment degouter et heureusements qui conaisent des vieux de la vielles (des motards quoi!) qui les aides sinon ils roulerais en bagnioles.
bizarment jai pas hus de si mauvais echos chez honda!?

moi aussi sa me degoute se monde de consomation debille.

je me rappelle ce garage a lyon chez chris qui sentais bon le cambouis et les moteurs chaud ou palpitais les motos GUZZI fortement kilometrer.
chris venais me voir avec un chiffon a la main pour enlever un peut d'huile grasse sur ces mains pour me demander de mes nouvelles et me proposer de boir un coup avec lui et on parlais moto, concentre, clients bref sais des personnage comme sa qui mon fait aimer la moto.
toujour la bonne astuce pour economiser des sous pour metre dans le reservoir. je pourais dire cetais le bon tempt!

MAIS MERDE ya de sa 12/13ans ces pas vieux! sa tellement changer en 10ans?

bref vive les motos des années 80/90 ou on peut bricoler dessus et avec l'argent economiser par apport au neuf, suivont des stages de mecanique et FUYONS ces vendeur de reve virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Double 0 pour Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Double 0 pour Yamaha   Double 0 pour Yamaha Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:07

J'ai eu exactement le même type de comportement quand j'avais acheté l'YBR125. Rien à foutre des petites cylindrées, tu ne les intéresses que s'ils sentent que tu peux allonger le pognon. J'ai commencé à chercher un autre concessionnaire, en testant l'accueil. Entretemps, le premier a fermé, j'ai aussi acheté la honda CBF250, et finalement le garage Honda est plus sympa, même s'ils essayent de te vendre un maximum. Mais c'est le commerce qui veut ça. Je ne comprends pas ceux qui snobent les petits acheteurs : ils deviennent souvent de plus gros acheteurs plus tard !!

Mais pour la CBF, j'ai fait près de 7000 km avec elle, c'est toujours le bonheur. Fiable, amusante, confortable. La vitesse finalement est suffisante (je roule souvent entre 120 et 130, avec des pointes largement au delà si je suis en descente et que les circonstances l'exigent). Mais pourquoi les 250 ont-elles si peu de succès ? Elles méritent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double 0 pour Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Double 0 pour Yamaha   Double 0 pour Yamaha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double 0 pour Yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAMAHA YBR250 et SP95 E10...
» ---VENDS--- YAMAHA YBR 250
» Brutor007 et son kit diagnostique Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser