Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 250 kawa EL et Suzuki TU ???

Aller en bas 
+5
symael
Youpiboy
Arnaud
brunoetz
jluc
9 participants
AuteurMessage
jluc




Nombre de messages : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 8:46

Hello,
Qui pourrait me donner des renseignements sur ces deux 250 ? J'en ai vu d'occase mais je neles connais pas....
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 29/01/2007

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:06

Salut
la suzuki tu a l'air d'être une aasez bonne machine. Son moteur est celui de l'ancienne 250 gn. Il est assez fiable si l'on en croit les avis des propriértaires anglais sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apparemment le haut moteur peut faire jusqu'a 65000 km sans gros problèmes et le vilo dans les 80000 bornes. le moteur est equipé d'un filtre a huile alors que par exemple le 250 honda rs n'en a^pas ce qui preserve la santé du moteur. l'arbre a came est monté sur palier lisses mais apparemment il n'y a pas trop de problèmes de ce coté.
en definitive une bonne machine a prendre avec des kilométrages pas trop élevés, comme toutes d'ailleurs. Fuir si ça fume à froid.

la 250 kawa est un bicylinfre refroidi par eau, que de complexité pour une si petite moto. A mon avis ça doit pas tenir tres longtemps.
il y a un avis sur umgweb.com mais je ne l'ai pas lu.
je n'achèterais pas un truc avec autant de complexité. et puis un twin a reparer c'est le double d'un mono et une 250 se doit d'être relativement economique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:34

Refroidis par eau, ça a l'avantage de mieux refroidir le moteur donc usure moin rapide. Par contre c'est plus compliqué quand on dois faire l'entretien (vidanger à chaque fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:38

Mais il y a aussi le risque de panne (tuyau qui se bouche, pompe qui lâche, fuite...)
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 29/01/2007

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:41

En principe plus il y a de pièces en mouvement et plus il y a de chances de les voir avoir un problème.
En vertu du principe que tout ce qui fonctionne finit a plus ou moins long terme par tomber en panne je crois qu'une remise en état arrivera forcément un jour ou l'autre.
Je préfère remettre en état une TU qu'un EL.
Le moteur de l'EL profite d'un refroidessement liquide et du fait d'être un twin pour produire une puissance spécifique supérieure. le gain en fiabilité n'est pas du tout évident.
Pour ça ces sacrée MZ 250 sont le nirvana du motard débrouillard avec des coûts de maintenance dérisoires.
faut que fasse une file là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jluc




Nombre de messages : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:02

brunoetz a écrit:
Fuir si ça fume à froid.

Hello,
Qu'est ce que la fumée à froid indique comme problème ?
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 29/01/2007

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:39

Quand le moteur est froid les jeux piston cylindre sont maximums. S'il existe un jeu trop important entre piston et cylindre, signe de grande usure, l'huile va passer dans la chambre de combustion avant que le piston ne se dilate et bruler d'où une fumée importante.
Dons imperativement en achetant une moto constater que le moteur est froid avant de la faire peter.
Un autre signe d'usure, mettez le doigt dans l'extrémité du pot d'échappement, si le doigt ressort gras, mauvais signe.
une fumée blanche à chaud pour un refroisissement liquide c'est un joint de culasse.
faut que ça ne fume pas. Enfin juste le truc normal.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 29/01/2007

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:40

Je n'avais pas vu que tu étais dans l'herault, j'habite à gignac.
Revenir en haut Aller en bas
jluc




Nombre de messages : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:04

Hello,
Merci pour ces conseils. Je vais chercher la 250 TU samedi. Elle a 22 000 km. Elle a l'air très propre en photo. Du coup je vends ma 125 YBR.
Je suis à Grabels, aux portes de Montpellier.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy

Youpiboy


Nombre de messages : 66
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/10/2006
Age : 42

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:57

jluc a écrit:
Hello,
Merci pour ces conseils. Je vais chercher la 250 TU samedi. Elle a 22 000 km. Elle a l'air très propre en photo. Du coup je vends ma 125 YBR.
Je suis à Grabels, aux portes de Montpellier.
Jluc

Pour feter ça dés que tu l'a j'ouvrirais un forum Sous forum sur le modele.
Pense a m'envoyer un MP.

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
https://ybr250.motards.net
brunoetz




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 29/01/2007

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:22

damned! je cherche aussi un TU ou un GN suzuki.
Ce sont de supers moteurs, Peut être même les meilleurs 250 4 temps sur le marché.
ils ont la réputation d'être très solides.
De la bonne huile spéciale moto vendue dans certains super marchés genre 15w50 et la cartouche de filtre a huile changée a toute les vidanges ou une sur deux.
J'en cherche une a 1000 € maxi pasque je suis radin.
Et toi combien l'as tu payée?
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:50

On veut des photos !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:59

bounce DES PHOTOS DES PHOTOS

et meme un conte rendus de la prise en main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jluc




Nombre de messages : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:16

Hello,
D'ac ! D'ac ! Je ferai un compte rendu de prise en main. Avignon / Montpellier comme premier trajet.
Je la paie 1300 euros, j'en ai vu de moins chères sur le net mais avec plus de km. J'ai aussi vu des GN dans les 1000 euros, très propres, situées dans le sud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
superbe isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:37

Ah oui, elle est belle. Mais j'attends les photos et impressions de la vraie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jluc




Nombre de messages : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:21

Hello,
Ca y est, je suis aller chercher la belle !!! Very Happy
Compte rendu dans le forum ad oc !!
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Bamara63




Nombre de messages : 1
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/03/2008

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Changement de 250   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:12

Salut !
Je découvre par hasard ce sympathique forum et les impressions de JL avec son TU.
Je suis sur Paris (mais oui personne n'est parfait ! Rolling Eyes ) et je possède un TU 250 depuis avril 99. J'attaque actuellement les 82 000 km sans avoir jamais confié mon engin à un mécano. J'ai conservé mon câble d'embrayage jusqu'à 75000 km avant de laisser tomber stupidement ma moto et briser mon levier d'embrayage qui a par la suite effiloché mon câble. A 80 000 km mon alternateur est tombé en panne et je l'ai fait remplacé depuis ça roule. Mon pot est HS catr il commence à faire de drôle de bruit et j'ai fait équiper mes roues de Metzeler à l'avant et à l'arrière car les Dunlops su'saient trop vite. Les plaquettes de frein avant sont aussi un point de consommation important d'ailleur mon disque est aussi mort mais vu la région ou je sévit c'est normal avec un feu rouge tous les 10 m.
Bref une moto très robuste, un peut trop petite je préferai ma CB 250 mais j'ai explosé le carter sur un trottoir à 50 000 Km.
Je pense que je vais la donner ou la vendre l'euro symbolique car je dois changer de moto pour mon boulot. J'hésite entre la YBR 250 et la CB 600. Pour éviter de finir dans le mur j'opterais plus facilement pour la 250 mais elle est un peu chère et depuis que j'ai vu sa petite soeur avec un pot totalement rouillé j'hésite un peu sur la qualité des équipements, donc je reste attentif aux témoignages des utilisateurs car je préfère la légèreté et la puissance modérée. Par ailleurs les 250 n'étant pas trop recherchée c'est aussi une sécurité contre le vol pour moi qui fréquente des banlieues un peu chaude !
Voilà si les utilisateurs de 250 YBR peuvent me préciser si les essais réalisés sont aussi prometeurs qu'on veut bien le dire qu'ils n'hésitent pas quand je changerai de moto il y aura un TU à récupérer pour les pièces. Elle dort dans un boxe et excepté les pièces d'usaure elle est en parfait état et a prouvé sa fiabilité ! PS elle est bordeau avec selle marron

Longue vie aux 250 lol!
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Nombre de messages : 259
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 67

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:27

bonsoir à tous

petit nouveau sur ce forum j' ai beaucoup roulé en 250 moi aussi, MZ 250, suzuki 250 GN, 350 jawa, des 400 cm3 aussi, etc...

je voudrais mettre en garde contre l' utilisation d' huile de voiture dans vos motos, j' ai coulé une bielle sur mon 250 GN car je roulais avec de l' huile carrefour pour auto alors que les huiles motos on un additif spécial antifrictions pour lubrifier la boite de vitesse, sans cet additif les molécules d' huile sont cisaillées dans les pignons de boite et l' huile se dégrade. (explications du mécano de suzuki préparateur des motos du bol d'or).
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:31

Oui, je suis convaincu de la nécessité d'une huile de qualité. Ce n'est pas là qu'il faut faire des économies, et surement pas sur un monocylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 kawa EL et Suzuki TU ??? Empty
MessageSujet: Re: 250 kawa EL et Suzuki TU ???   250 kawa EL et Suzuki TU ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250 kawa EL et Suzuki TU ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUZUKI VAN VAN 250
» Suzuki GSX-R 250
» Suzuki GN 250
» Suzuki 250 TUX
» 250 Inazuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser