Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 régime du ralenti ?

Aller en bas 
+2
brutor007
AlainD
6 participants
AuteurMessage
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:53

Bonjour (re) ,

Je trouve que mon ralenti est un peu faiblard ( genre caboteur !) . La bécane étant bien chaude, le ralenti est pile poil à 1000 T !!

Je viens de m'arrêter chez mon concess yam, qui m'a dit que le moteur tournait rond . il me l'a toutefois remonté à 1150 T !

Elle tourne un peu plus vite maintenant .

Par contre, en rentrant chez moi j'ai regardé le manuel , et là ils indiquent comme niveau de ralenti : entre 1300 et 1500T !!!!!! Shocked
Il semble me souvenir que lorsque ai acheté ma bécane, le ralenti était à 1300 T.
Sur votre bécane le ralenti est à combien ?

Merci à ceux qui prendrons la peine de regarder .

Et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:09

Oui, j'ai une grande expérience du ralenti car avant que je trouve les bon réglages pour rouler à l'ethanol,je roulais trop pauvre et le ralenti était à 1000rpm et c'estait trop la galère..

Je confirme, il doit être entre 1300 et 1500, avec l'outil de diagnostique yamaha, je 'ai mis à 1450 et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:49

Merci Brutoor , je vais donc retourner voir un autre concess yam, plusieurs avis valant mieux qu'un !

Comment fais tu pour règler le ralenti , s'agissant d'une injection ?
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:55

J'utilise un petit boitier électronique yamaha.

Sinon j'ai cru voir dans la doc technique que yaurais une vis de ralenti mais c'est peut etre que sur les anciens models...

Si t'a un consess un peu chiant, je veut bien te le régler (ca prend 1/2 seconde lol) je suis sur Paris porte d'orléan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:02

un ralentit trop bas peut amener plusieur probleme.

la pompe a huile dejas, si le regime es trop bas elle peut manquer de
préssion et mal lubrifier les coussiner de bielles ou les portée d'arbre a
came. pas de casse mais de l'ussure sur le long terme.

la pompe a essence aussi peut mal alimentée le systeme d'injection et donc avoir un ralentis bancale et peut caler sur un arret.

tous le systeme de charge et l'alimentation en electricitée qui peut etre pertuber et pertuber a son tous tous le systeme d'injection.

en generale le ralentis de situs entre 1300/1500 trs.
ces valable pour enormemant de modelle.

je suis pas mecano mais tous ceci es une suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:08

Puré avec tout ce que tu dis on dirait qu'un ralenti à 1000rpm c'est l'apocalypse intersidéral, un vrai 11 septembre quoi. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:41

ben justement ya un mecano pour donner son avis, jando !?
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:17

à 1150 t je trouve que le moulin, au ralenti, turbine déjà pas mal ! alors à 1500 t, çà doit être un vrai moulin à café !

Brutoor, j'suis sur la porte de vincennes . p'têtre qu'un jour on pourrait se voir !

j'suis pas là ce week end, mais si tu veux j'te contacte la semaine prochaine ! ok ?
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:25

ok on voit ca en MP le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:59

SERVAL a écrit:
ben justement ya un mecano pour donner son avis, jando !?

Salut

Effectivement, j'ai un avis: un ralenti trop bas provoque des vibrations et des cognement de l'embiellage assez destructeur.
Le mieux est de suivre la donnée du constructeur, moi j'ai une valeur autour de 1500 tr/mn à chaud.
mon ralenti est plus élevé à froid, le temps de stabiliser la température, après, il revient à plus ou moins 1500 tr/mn. c'est normal, le calculateur d'injection fait son boulot, c'est l'équivalent de l'utilisation du starter sur un carbu
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:02

je corrobore ce qu'on raconte: 1300/1500 tours le réglage se fait par vis sur le bloc d'injection, ou sur le carbu si vous preferez.(source manuel du proprio).
dès mes premiers tours de roue, il ya un an (déja), machine toute neuve, j'ai repéré sur le compte-tour la position de l'aiguille car c'est le seul repère que nous ayons. il y a des balèses qui font cela à l'oreille mais ça demande une sérieuse habitude, laissons tomber l'oreille et revenons à notre aiguille donc. celle-ci doit se trouver pile au dessus du "1" , au ras de la barre haute de ce chiffre. autrement dit, le "1" doit etre complètement visible et l'aiguille passe juste au-dessus. (j'aurais mieux fait de faire une photo!). dans cette position on peut lire logiquement 1400t.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:59

l'avantage du boitier électronique yamaha c'est qu'il y a l'affichage numérique des rpm.
C'estte histoire de vis de ralenti, m'interpelle, je vais aller faire un tour dans le manuel du proprio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:51

Hier chez yam le mecano a pris un tourne vis et à " règlé " le ralenti sur une petite vis côté gauche du moteur, elle est juste à côté , à droite, de la roue qui tourne (!) quand on tourne la poignée de gaz . cette petite vis reçoit un tourne vis type cruciforme, elle est enchassée dans un petit cylindre ( va vraiment falloir que j'aprenne à envoyer des photos Neutral ).

Mais avant de tripatouiller le ralenti, je vais quand même demander l'avis d'autres concess !.

Bien sûr je vous tiens informés !

C'est quand même bizarre que le ralenti soit descendu à 1000 T , alors que la bécane n'a que 2200 kms Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:11

petite question : sur le manuel de l'utilisateur ( entretien...), à quelle page se trouve indiqué le régime du ralenti ? Moi je l'ai pas trouvé, mais p'têtre que je ne suis pas encore réveillé !
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:12

Page 6-12 du manuel du propiétaire, il y a les valeur constructeur (1300-1500rpm) mais rien d'interessant.

Il faut aller page 3-14 du manuel d'atelier et là il y a tout ce qu'il faut avec dessin et explications -en portugais-

Je vais aller tourner la vis pour voir la différence avec le réglage électronique.
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:17

supa cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:30

Le réglage électronique permet de régler le taux de co en dessous de 2500 tours par minutes. Cette option est a l'origine faites pour passer les contrôle anti pollution et permet un réglage très fin mais avec une faible amplitude.

La vis de ralenti c'est la vis de ralenti. J'étais à 1250 rpm et je trouvais ca super faible et je calais au ralenti par temps de pluie , l'amplitude du boitier électronique ne ma pas permis de monté plus haut.

J'ai tourné la vis (sens inverse des aiguille d'une montre) jusqu'à atteindre 1450-1500rpm. On verra à la prochaine pluie si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:49

pourquoi tu cales au ralenti,rien de plus simple lors de forte humidité,la pluie quoi,
ton moteur pour fonctionner à besoin d'un mélange air essence
d'un coté ya de l'air de l'autre de l'essence,je synthétise fortement,
donc pour faire ce mélange tu aspire de l'air qui dit aspiration dit dépression,qui dit dépression dit baisse de température,donc basse température extérieur plus dépression donne un air très froid,et si cet air est humide cela fait du givre et le givre et bin c'est pas bon dans le systéme d'alimentation,
tu peu augmenter le régime autant que tu veut(peut)la réaction serra toujours là,sur la div par exemple tu as des réchauffeur au niveau des carbu,idem sur les avions à piston il y as des réchauffeur carbu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime du ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: régime du ralenti ?   régime du ralenti ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime du ralenti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser