Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ---DONNE--- porte paquet ybr 250

Aller en bas 
+4
flob7p
labesogne
AnDroKtoNe
Maurice40
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 06/05/2012

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:29

ça ressemble à ce que j'ai déjà fait pour la mienne,c'est faisable,il faut juste que je me fabrique des gabarits pur le cintrage des tubes,ça va m'occuper un petit moment,
comme sur la moto du gars,ce sont des écarteurs,le poids des sacoches est en priorité posait sur la selle,donc pas de jambes de forces pour éviter le fléchissement,
bon perso je vais essayer de faire un vrais porte bagage au moins on assure le truc,en espérant que le tube est assez épais pour être soudé,je vais vite le savoir en faisant un essais de soudure à l'arc,
à plus
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:54

Merci Papa, pour tout.

Tu me diras pour tes frais (baguettes de soudure, peinture, etc.) pour ne pas te ruiner... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:07

quand tu viendras à la maison tu auras honte d'avoir posé la question lol! 
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:42

j'ai bien reçu le bébé,on peu souder dessus,mais j'ai une autre idée,celle de faire un cadre visé sur une platine que l'on visse à l'endroit du porte paquet,celui ci viens se fixé par dessus,comme cela on abime rien,et on met les écarteurs c'est selon l'utilisation,par contre pas chaud pour faire des portes valises,pour cela il faudrait avoir six points ou l'on pourrez ce prendre sur le cadre,à moins d'aller chercher ça sur les reposes pieds ar,par contre risque de casse à la moindre chute à l'arrêt,par contre pour mettre des sacoches cavalières aucun problème,à moins qu'un éclair de génie me traverse le cerveau,je vois pas,me suis dèjà penché sur le problème avec un fabricant de la région pour yodaf,tous ce que l'on pouvez pensé entrainé une autre contrainte,et retour à la case départ,plus de deux heures à chercher,et le gars c'est son bouleau,le seul truc eu était de faire un faux cadre et de la fixé sur la moto et de se repiquer dessus,mais là on tombe dans un truc de fou
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:16

Papa,

Je te laisse juge car tu as la compétence technique.

On en discutera tranquillement lors de notre rencontre.

De mon côté, j'imagine plus une structure vissée sur le repose-pied passager et s'adaptant sur les trous permettant de fixer le porte paquet (avec un tige d'écrou éventuellement plus longue) et en superposition du porte paquet.

La structure idéale permettrait de porter une valise (un bidon d'essence, ou d'autres choses bien lourde).

 Smile


Dernière édition par flob7p le Mer 26 Fév 2014 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:05

ok on y va comme ça,je fais dans le costaud,avec un max de 10 kgs de chaque coté,par contre je vais prendre du fer rond,plutôt que du creux,
à peine plus lourd et encore vu que le diamêtre serra moins grand,
et surtout plus facile à courber,on peu courber plus court, si non je suis obligé d'aller faire cintré ça chez un féronnier,et moins de problème pour souder,de toute façon pour le 15 ça serra sous forme de proto plus qu'avancé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 2:15

Tu es un chef  ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 3816673960 
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:49

ça avance tranquille,si tout va bien photo en fin d'après midi,j'ai chiadé le truc plus en profondeur,le porte bagage reste telle que et rentre dans la rigidité,accroche en quatre points, nickel pour y mettre une paire de sacoche rigide,le top, caisse en alu,mais pas trop de poids quand même car la moto est déjà légère de l'avant,j'ai essayé de mettre les masses le plus bas possible
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:26

voila les photos,tous est soudé,meulé,le diamétre  est de 10mm,j'ai fait une modif sur le porte paquet pour ridifier le tout,je monte debout dessus,(sur le porte sacoche )ça bouge pas,et le bébé est bien(trop)nourri,donc je fait idem de l'autre coté,serra un peu moins grand à cause du pot
l'imaginer peint en noir car il est à l'état brut
j'ai commençais à décaper le porte paquet,je vais le mettre à blanc,les peintures époxi une vrais merde,l'eau est passé entre le tube et la peinture et a bien commençais à bouffer le fer,et on ne voit rien de l'extérieur
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
après à toi de savoir ce que tu veut accrocher la dessus,en fonction on pourra adapter des sacoches rigide dessus,mais il faut avoir les sacoches pour faire quelque choses
on garde aussi les reposes pieds et une personne peut monter derrière,ça m'a occupé,
et dire qu'il y a des connards qui veulent que les magasins soit ouvert le dimanche car il s'emmerde chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:14

Bravo Papa  Very Happy 

Voilà un support pour valises bien costaud. Je pourrai y accrocher plein de choses.

Sans vouloir abuser ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 3785445244 
Peux-tu ajouter deux petits picots (comme ceux du porte bagages) en bas du rectangle (orientés vers la route) et deux barres à l'horizontale du support (au centre du rectangle), pour faciliter l'accroche de la sacoche (si tu juges cela nécessaire ou si tu as envie de le faire !).

Encore merci.
C'est un super beau boulot.  Very Happy

Tu as de l'or dans les mains !!
C'est tellement chouette de savoir travailler aussi bien le métal.

Je suis super heureux.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:37

Trop bien ces supports de sacoches....tu risque de faire quelques envieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:31

ok va pour les barres au milieu,plus les petits picots,pratique pour mettre un tendeur
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:00

papakyrnos a écrit:
ok va pour les barres au milieu,plus les petits picots,pratique pour mettre un tendeur


Tu es super  ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 3816673960 

J'ai hâte que l'on boive un bon coup pour pouvoir te remercier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:15

no problémo,rdv pour ça le vendredi 14 mars bounce cheers 
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:50

Le top pour emporter tout et n'importe quoi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:21

Je vais pouvoir partir à l'autre bout de la terre avec ma maison !!!

YBR 250 = future touc touc, mais sans le toit.

 Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:49

quelque tof,ça y est il est fini,
j'ai mis les barres plus les petits tétons,comme demandé,pas encore mis sur le coté échappement,j'ai modifié les jambes de forces,plus costaud et plus esthétique,
comme tu peut le remarquer les portes sacoches gauche et droit ne sont pas pareil à cause du pot,une autre marque le fait comme ça c'est bmw,excuse du peut,
par contre le porte bagage une vrais tuerie pour le faire redevenir en bon état,pas mal d'huile de coude,je doute d'un résultat correcte car la féraille en a prix un coup et j'ai du y aller en profondeur pour dérouiller tout ça,la solidité serra au rdv,
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
l'arriére fait moins mastoc avec les barres de renfort modifiées
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
un bon casse tête pour trouver la forme et les bonnes dimensions et faire quelque chose de potable esthétiquement
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ne gène en rien le démontage de la roue ar,pas besoin d'aller modifier les clignotants et reste visible,la clés pour la selle passe pile poil comme il faut,et tout ce démonte en un tours de mains,même vis de même dimension partout,clés btr et clés de 13 plate,tension de chaine sans problème,aucune gène même avec sacoche rigide
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
le porte bagage décapé avant peinture,voir la tronche du truc avant
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
y'a plus à attendre que ça sèche avant de mettre les deux couches suivante,faut bien s'occuper non? lol!
prochain montage définitif sur la tienne et tu repart avec le tout,ça ferra de la place pour faire le touc touc bounce 
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:25

Papa,


Quel beau boulot  cheers 

Je te remercie pour la qualité de ta réalisation et pour le temps consacré à ce superbe porte valises.

C'est trop chouette  king 
Revenir en haut Aller en bas
Noxfsy

Noxfsy


Nombre de messages : 27
Localisation :
Date d'inscription : 20/10/2012

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:56

Bravo pour le boulot.

Perso je n'ai pas de poignée pour le passager sur porte paquet.
Super, il faut que je me mette a la ferronnerie. ...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-200-800.forumactif.com
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:16

Super boulot Pascal  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:27

suite et fin du porte bagage sur le nouveau forum des motards et moto raisonnable Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---DONNE--- porte paquet ybr 250   ---DONNE--- porte paquet ybr 250 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
---DONNE--- porte paquet ybr 250
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PORTE-PAQUET TRICKER
» SABOT MOTEUR / PORTE PAQUET TRICKER.
» ma TWO-FIFTY au quotidien, a la campagne, en vacance.
» Donne nombreuses revues
» Porte bagage 250tu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: Les petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser