Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pb de freinage ???

Aller en bas 
+5
Dan
symael
numéro6
Arnaud
bruno2000
9 participants
AuteurMessage
bruno2000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:23

Bonjour avez-vous rencontré des problèmes de freinage, genre le frein avant n'est qu'un ralentisseur et l'arrière à peine ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:51

oui sur ma gn, avec le disque avant non ventilé et le tambour arrière, le freinage date de 1983 lol!

donc je roule cool, je respecte les distances de sécurité et abuse du frein moteur pirat
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:57

c'est le meilleur freinage avant que j'ai pu avoir. rien à redire.
pour l'arrière c'est une autre histoire affraid . au départ j'ai pensé que ma machine avait un défaut, ou qu'ils avaient dû mettre malencontreusement de la graisse sur le tambour au montage. si ce tambour est d'une mollesse peu commune, l'ensemble avant + arrière donne (curieusement) entière satisfaction en se completant l'un l'autre admirablement. à noter que le frein moteur est consequent sur un gros mono (mais si, il est gros) et que pour le fait, on freine tres peu.( aie! c'est la chaîne qui prend tout Basketball )
ce qui me gêne le plus en fait c'est le manque de ressenti de la pédale, tres spongieux il rend le dosage imperceptible. alors mauvaise qualité des machoires?...? défaut de montage?...?
avec les kilometres ça s'est arrangé un peu. le seul point positif est que je ne risque pas de bloquer la roue arrière; je possède un véritable ABS de fortune ! geek


Dernière édition par numéro6 le Dim 28 Fév 2010 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:40

Pas de problème. L'avant est efficace, l'arrière souple mais freine bien si nécessaire. (cbf)
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:30

J'ai fait tout l'hiver en ne freinant que de l'arrière (merci les manchons !) et ça allait en gardant les distances de sécurité et en anticipant.
Maintenant avec l'avant qui va bien aussi, c'est du bonheur.
Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
bruno2000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:57

J'ai eu une bonne trentaine de moto depuis 1982, et je suis venu à l'ybr 250, pour des raisons économiques. Consommation essence et entretien incomparable par rapport aux grosses cylindrées.
Mais je ne pensais pas garder cette moto à cause du freinage. Mon concessionnaire a résolu le problème lorsqu'il a fallu changer les plaquettes avant. Vu leur prix il a regardé ce qu'il y avait d'approchant chez Yam, et a monté des plaquettes de super ténéré. Économie de 50 % et freinage incroyablement plus efficace, qui me permet de m'amuser un peu plus, et de trouver les trajets un peu moins monotones.
@+
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:54

Very Happy GENIAL merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:41

Merci pour 'linformation!!!!

Il n'y a pas de "super ténéré" au catalogue de yam, de quelle année date ce model quel est son nom exate?

Faut il adapter la fourche ou le réglage de la fourche en conséquence?

Economie de 50% veut dire que les plaquette de super ténéré coutent 50% moins cher?

bruno2000 si tu est en IDF peut tu me donner l'adresse de ton consess (car le mien c'est un bouzeux sans considération pour le client).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:03

le super ténéré c'est un trail twin de 750cc, le modèle c'est XTZ 750, elle date du début des années 90 si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
bruno2000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:23

Mon concessionnaire est à Boulogne Billancourt.
Ils sont super sympa et très serviables et consciencieux.
Adresse :

Motos Relais Boulogne
110, route de la reine
92100 Boulogne Billancourt.

Je suis allé chez eux par hasard, juste parce qu'ils étaient à côté de mon boulot. Ils n'ont pas peur de se salir et sont restés pationés, contrairement à d'autres qui ne font que les vidanges et vendre et rien qui sort de leur ordinaire. J'ai des noms, mais on n'est pas là pour ça.
Pour les plaquettes, pas de modif à faire. Ils ont regardé pour cette soluce parce que je me plaignais du freinage et surtout quand ils ont vu le prix que Facturait yamaha pour les plaquettes d'origine. Pour ceux qui font beaucoup de ville et donc des freinages à la chaîne, ils peuvent mettre du DOT5 (liquide de freinage), qui est plus utilisé pour la course mais supporte les freinages intensifs et répétés, et les très hautes températures. Mais faut avoir confiance car certains le facture et mettent du DOT4. On peut aussi mettre des durites aviation, qui ne "gonflent" pas au freinage, mais bon ce n'est quand même pas une bête de course, notre petit 250. Mais même s'il n'est pas très puissant, son atout est la légèreté, et quand on n'a plus peur de ne pas pouvoir s'arrêter, c'est quand même l'éclate…
bonne route et à plus.
Si j'ai le temps, je passe vous prendre la ref exacte des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:47

Merci pour toutes ces informations, j'irais faire un tour à boulogne dès que le besoin s'en fera sentire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:42

Salut à tous ,
je vais bientôt remplacer mes plaquettes avant par des EBC modèle EBC-FA 197 à 20€. Ce sont les même que pour une XV750 Virago mais pas les même que pour la 750XTZ ( Super Ténéré ). C'est vrai que celles de la Super Ténéré ressemblent beaucoup à celle de la YBR et elle devraient aller. Je pense que les EBC seront assez moyennes on verra à l'usage. Il y a aussi des Bendix ( MA138 pour 250YBR Ref 381380 ) à 23€s Brembo ( organic et sinter ) entre 30€ et 40€ à essayer pour comparaison.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:08

Salut à tous ,
Je viens de changer mes plaquettes. Au fait j'ai l'impression que c'était des " metal " en origine. Pour trouver quelques références c'est beaucoups plus facile en cherchant avec 125 Varadero ( référence identique ) On en trouve en EBC metal ,et en CL métal ( ex Carbonne Lorraine ) toutes deux très bien notées dans le test de Motomag sur les plaquettes adaptables entre 30€ et 40€.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:54

Merci à bruno2000; quelques anées plus tard, après une petite enquette, j'ai moi aussi trouvé les fameuses plaquettes de ténéré adaptable sur l'YBR mais attention!

Elles ne sont pas toutes compatibles; en effet; il y a différentes plaquettes sur la ténéré qui compte plusieurs disques.

Voici la référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13.50€ au lieu de 20-25€ pour les originales ybr chez un concessionnaire parisien. Les compatibles sont à moins de 10€.

Le vendeur ma dit que j'allais user plus vite mes disques... on verra. Par contre j'ai changer les plaquettes alors qu'elles n'étaient pas usées à fond et je ne ressend pas les 50% de freinage en plus.

Mais l'économie est là.

super astuce!
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:33

Voila, je viens de changer mes plaquettes après 7000 km de ville. Mon garagiste à remis des plaquette d'origine (depuis 1mois) et je confirme, la différence est flagrande, les plaquettes  de la ténéré s'usent peut être plus vite mais freine beaucoup mieux, il n'y a aucun doute là dessus. Je sais ce que je met la prochaine fois.
J'étais vraiment étonné de les usées au bout de 7000km mais le gars de chez yamaha m'a dit que ce n'était pas étonnant en roulant en ville.
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:36

tu as exactement les mêmes chez kymco,je sais plus la ref mais vraiment au top,pour l'usure des plaquettes heureusement que c'est pas un 1800 gold si non tu n'aurait fait que 200 kms et le conces t'aurais dit que c'est normal vu que tu ne fait que de la ville,les plaquettes s'usent pas plus ni moins en ville qu'en campagne sur des motos du poids et de la puissance de nos motos,j'irais plutôt voir si je n'ai pas un piston de frein grippé et qui léche en permanence le disque,en parlant de disque un bon nettoyage des petits trous d'évacuation ne fait pas de mal,donne un meilleur freinage et évite l'abrasion des plaquettes,tu fait ça avec un forêt de huit (j'ai plus le diamétre exact)à la main pas haut bout d'une perceuse,et tu va voir la crasse qui sort de là,très peu de gens le font,on y passe facile un bon quart d'heure à faire tout bien,et peut de conces le font,pour des raisons évidente d'économie,
quel client est près à payer un tel boulot et pourtant si nécessaire et à faire à chaque changement de plaquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de freinage ??? Empty
MessageSujet: Re: Pb de freinage ???   Pb de freinage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de freinage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser