Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Spy de fourche YBR !!!

Aller en bas 
+3
AlainD
flob7p
Lucien
7 participants
AuteurMessage
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:14

bonsoir à tous,
j'ai les spy à faire sur l'YBR, et deux questions.
Quelqu'un aurait-il une référence de spy adaptable ?
Y a-t-il un intéret à mettre de l'huile w15 plutôt que la w10 ?

C'est un peu étrange de devoir changer des joints après 6300 km je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:37

Sur mon YBR 250, les joints SPY d'origine ont été changés à 90.300 km. Un seul tube de fourche fuyait légèrement.
J'ai surtout fatigué la fourche en passant quelques dos d'ane à vitesse soutenue.

Après le remplacement des joints SPY et la vidange de la fourche, j'ai senti un réel changement de confort (en mieux) car la fourche trésautait avec l'huile de fourche qui avait fait son temps !

Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:14

entre 90000 et 6000, il y a une sacrée différence !
Je ne comprend pas bien pourquoi ils auraient lachés si tôt.

Pour les joints adaptable, j'ai trouvé ; ce sont des 37x50x11 qui est une taille assez courante en moto. Ca coute 9,80 en adaptabe et 43 euros chez Yamaha...
Pour l'huile, je vais resté en origine w10.
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:41

Pour des joints spy qui doivent durer des années, moi je préfèrerais mettre des joints d'origine plutôt que des adaptables , surtout pour 30 eur d'écart !
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:57

pour info,les trente eurors de plus ne sont que de la marge,il faut bien que mr yamaha mange,perso là il se gave,il faut savoir que les joints spi,roulement et autre pièce dans le genre réponde à des normes et non à un cahier des charges fait par le constructeur,un ou deux pays n'applique pas ces normes,la chine en fait partie et on connait la merde qu'ils vendent
Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:23

Fourche remontée avec spy adaptables et huile W10, Fonctionne très bien.
Assez facile à faire avec la revue technique, j'ai juste dû changer une bague de coulissement car elles ont un revetement en teflon qui est assez fragile si on fait une mauvaise manip....
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:40

et encore un homme heureux,perso je suie en train de péparer mon side pour les marmottes,c'est à dire démontage graissage de toutes les pièce,et au retour même bouleau pour nettoyer,c'est comme çà qu'on a une moto que l'on connait par coeur et qui dure longtemps,même recette pour le 250,au passage j'ai monté un xenon sur le side putain ça éclaire comme en plein jour,vais en monter un sur le 250,
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:49

papakyrnos a écrit:
vais en monter un sur le 250,

Pas peur d'ennui potentiels avec la maréchaussée?
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:05

aucun risque étant donné que c'est un longue porté,et non un bi xénon monté à la place du phare,car là effectivement y'a problème,il faut un système de stabilisation du faisceau plus un autre pour le nettoyage de l'optique de phare,ce qui implique de réhomologué l'ensemble du véhicule en faisant simple mieux vaut changer de moto,bon en choisissant quelque chose de puissance normal ça passe,met il faut dire aussi que beaucoup ont abusé avec la puissance
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 1:47

Tiens nous au courant pour le Xénon sur l'YBR.

L'éclairage d'origine est vraiment trop faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:52

que ce soit sur le 900 ou l'ybr le montage est identique,il serra monté en phare aditionnel,si j'ai le temps je fait une photo de celui monté sur le side,le plus dur sur l'ybr serra de trouver la place pour casser le balast et de voir ou mettre le lp,c'est vrai que le phare sur la 250 est plus que merdique,son problème vient de sa conception,bon j'ai gagné en confort visuel en le méttant plus haut de 8 cm environ par rapport à l'origine,pas
le faisceau mais remonté par des pattes,un bouleau de dingue car il faut aussi relever les compteurs compte tours/vitesse,par contre je déconseille une ampoule plus puissante,risque de surchauffe et déformation du réflecteur,je vais plutôt chercher à remplacer le phare complet,car le feu de croisement de toute façon serra merdique,dire que dans le temps mon 125cc mz avait un meilleurs éclairage et pourtant en ampoule jaune et 6 volts,la parabole de phare était celle d'une 4l,je vais exporer cette piste,et ainsi pouvoir mettre une ampoule de 45/55w de qualité car le choix est limité en 35 w,je fait un tuto la dessus dès que j'ai trouvé la solution,le problème est que j'ai d'autres motos et j'ai de quoi comparé,surtout avec celle de mon fils équipé pour les spéciale de nuit on ce croit en plein jours,les deux phares du triumph plus deux lp plus le xénon batterie faiblarde s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:17

Il s'agit d'un sujet fort utile à tous les possesseurs d'YBR 250 qui roulent régulièrement de nuit sur de petites routes où peu d'éléments de la chaussée réfléchisses.
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:48

si seulement il ni avait que les chaussées qui ne réfléchissaient pas,le gars qui a du penser le phare de l'ybr ne devait pas réfléchir beaucoup pour sortir ça...
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:38

Alors que l'YBR 250 est concue pour les routes brésiliennes qui ne doivent pas toutes être très "riches" en mobilier réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:42

Joint spy de droite explosé très certainement sur un gros ralentisseur pris de nuit. 9,9€ en Bihr ( ref. 640034 ) chez Cardy. Changement prévu vendredi.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:35

les réponses arrivent sans avoir à poser les questions,je doit changer mes joints merci pour la ref de chez bihrr,plus qu'à commander demain
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:35

moi aussi faut que je change un joint, 30€ le joint et 179€ la pose.... bref je vais attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:51

Salut Brutor ,
Ton joint est hors de prix , j'ai payé les deux 10€ en Bihr chez Cardy , soit 6 fois moins cher. Pour le changement rien de très compliqué, prendre son temps, être méticuleux surtout avec le tube plongeur afin de ne pas le rayer. Si tu réalises l'opération toi même cela te fera entre 20 et 25€ en tout( 10€ de joints et 1L d'huile entre 10 et 15€ )
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spy de fourche YBR !!! Empty
MessageSujet: Re: Spy de fourche YBR !!!   Spy de fourche YBR !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spy de fourche YBR !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de fourche
» Joints SPI Fourche TRICKER
» Joints spy de fourche TRICKER
» Balourd dans la fourche d'une YBR250
» joint spy fourche yamaha tricker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser