Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démarreur qui reste bloqué...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Puerto Banus

Puerto Banus


Nombre de messages : 39
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:32

Le démarreur de ma Tango se bloque parfois : soit plus de réaction en appuyant sur l'interrupteur du démarreur !! Je le débloque en bougeant un peu la moto en avant et en arrière, puis il fonctionne de nouveau normalement plusieurs fois avant de me refaire le même coup.
Questions : y a t'il un ressort de rappel qui prend de l'âge.... Ou un contacteur électrique qui commence à foirer ??? Question
Merci pour vos diagnostics et remèdes........ Idea
À part ce détail, la Tango donne entière satisfaction. Démarreur qui reste bloqué... 3816673960
Hasta luego et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 1:36

il sufit de démonter le démarreur,de nettoyer l'intérieur,au passage donner un coup de wd40,sur les contacteurs,bon faut un minimum de connaissance pour faire ça
d'après ce que tu explique il reste collé car tu le débloque en mettant une vitesse pour le débloquer,en bougeant ta moto d'avant en arrière,vèrifie aussi si ton relais ne reste pas collé
Revenir en haut Aller en bas
Puerto Banus

Puerto Banus


Nombre de messages : 39
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 7:59

Démarreur qui reste bloqué... 3816673960
Merci Papakyrnos...çà correspond à ce que je pensais.
Je vais essayer de démonter, en espérant ne pas tout foutre en cannelle !!!

Bon dimanche
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:43

ma méthode quand je démonte quelque chose sur n'importe quoi c'est d'être méthodique,de la propreté,une boite pour mettre les piéces,ne rien laisser trainer sur l'établi,
et prendred des notes,souvent ça sert pour le remontage,tien nous au courant,mesure aussi tes charbons,si bléme n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:27

papakyrnos a écrit:
ma méthode quand je démonte quelque chose sur n'importe quoi c'est d'être méthodique,de la propreté,une boite pour mettre les piéces,ne rien laisser trainer sur l'établi,
et prendred des notes,souvent ça sert pour le remontage,tien nous au courant,mesure aussi tes charbons,si bléme n'hésite pas



Prendre des photos avec un APN aussi, quand on a comme moi deux mains gauches et dix pouces en mousse agrémentés d'une mémoire de poisson rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Puerto Banus

Puerto Banus


Nombre de messages : 39
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:18

Merci aussi à Ardéchois.......
Concernant les qualités que tu énumérés, j'ai cru que tu parlais de moi !!!
Si je comprends bien, on est su moins 2 dans ce cas. Démarreur qui reste bloqué... 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:23

non non vous n'avez pas deux mains gauches,la preuve vous compensez vos lacunes(c'est vous qui le dite)par une approche différente,et souvent vous vous en sortez plus que bien car vous n'avez aucun apriorie et vous cherchez tout azimut,tandis que quelqu'un d'expérience va chercher dans ce qu'il sait dèjà et passera plus tard en mode recherche,et là on tombe sur des solutions...qu'on se demande si la main de dieu ne nous a pas guidé
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:30

t'en est où avec ton démarreur?donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Puerto Banus

Puerto Banus


Nombre de messages : 39
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:48

Mad Very Happy
Je vais faire une virée maintenant à la Sierra de las Nieves .......
Pas encore eu le temps, ni la volonté, de bricoler le démarreur.
Tu verras, sitôt à la retraite, tu manques constamment de temps. Je me demande comment je faisais quand je devais bosser Laughing
Peut-être durant la mauvaise saison ici (durant l'été, trop chaud pour rouler correctement protégé selon moi...). Je vous tiendrez au courant...patience.
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Puerto Banus

Puerto Banus


Nombre de messages : 39
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce qui doit m'attendre dans cette boîte à malice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Puerto Banus

Puerto Banus


Nombre de messages : 39
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74

Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:34

cheers Démarreur qui reste bloqué... 3816673960
J'ai enlevé le couvercle du démarreur (côté gauche du démarreur). Les 2 roues dentées qui transmettent la force du démarreur au moteur sont très bien lubrifiées par l'huile moteur. Les roues dentées côté démarreur le sont beaucoup moins....
J'ai giclé du WD40 sur celles -ci.......et çà à l'air de fonctionner au poil (pourvu que çà dure....). Temps de réparation : env. 10 min. Essayé au moins 20 x ce matin en me baladant dans la Sierra de las Nieves.
Merci pour vos conseils
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur qui reste bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui reste bloqué...   Démarreur qui reste bloqué... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur qui reste bloqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser