Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:50

Bonjour les gens,

Bon, je vous mets une photo de ma future nouvelle monture car j'ai vu, au niveau de la culasse, soit des restes de graisse d'assemblage, soit une fuite d'huile. Ouille ! Des avis ?

Attention, j'ai laissé la photo d'origine, de la propriétaire actuelle pour que ce soit bien détaillé, et c'est grand !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur la photo.
A propos : merci à ryton pour le lien sur les microfiches Honda.


Dernière édition par Edgard le Jeu 15 Mai 2008 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:51

commence dejas par netoyer avec un chiffon et observe.
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:05

Si les taches sont grasses au toucher, c'est qu'il y a un problème. Si elles ont un toucher un peu latex, ce sont des restes de colle du joint noir, et pas de problème. En fait, ce joint est donc collé, et doit l'être avec beaucoup de soins, sinon il y a un risque de fuite d'huile (mais je n'ai pas l'impression que c'est ça, à vue de nez). Je soupçonne un collage qui a un peu coulé lors de l'assemblage. Pas inquiétant. Si c'est vraiment gras, huileux, le concessionnaire te remettra ça en place sans difficulté (une demi-heure de travail, gratuit sous garantie : démontage, nettoyage, recollage, éventuellement changement du joint). En cas de fuite d'huile, si elle est modérée, tu peux rouler mais en contrôlant le niveau régulièrement, jusqu'à ton passage chez le concess. Wink
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:08

Ah, j'en ai profité pour regarder le tout : si la moto est dans cet état-là, tu n'es pas roulé ! Elle est vraiment récente... Plein de petits détails sont ok : état de l'échappement, corrosion des béquilles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
riton




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:30

Salut,
Effectivement la moto à pas beaucoup de kilometres(modele 2005) pas de trace de demontage sur les vis , si il y avait une fuite au joint de couvre arbes a cames il y aurai des traces de gras noircie par la poussiere a l'arriere sur le carbu les tendeurs de cables etc...., avec le vent ça pulverise dans les moindre recoins.... bonnes balades.....

Questions aux utilisateurs de CBF:

J'ai vu les courbes de couple 2,2 kgm jusqu'a 7500 sympa pour les petites routes sinueuses et puissance maxi a 8500 tours minutes , ça donne quoi en vitesses compteur a ses regimes ?
Le rapport de demultiplications final n'est t'il pas un peu trop long,vitesse de pointe a quel regine moteur ?
vive les 250.......
Les motos légères c'est plus de plaisirs et moins de risques d'êtres depasser dans des conditions imprevus
Revenir en haut Aller en bas
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:26

OK, me voilà rassuré, merci pour vos avis, c'est bien ce qu'il me semblait. Cette machine n'a que 650 km, modèle 2005 immatriculée le 8.2006, mais elle est loin de chez moi, je l'achète de confiance à une dame, dame qui doit me donner une réponse définitive de ces heures/jours-ci (elle est assez dissipée, à ce que j'ai compris).

Pour riton : quand on lit le comparo avec la YBR en espagnol, la Yammi pulvérise (quasi) la Honda en reprise et accélération. A se demander s'ils n'ont pas fait les chronos en 6ème (dernier rapport, quoi) ou en duo sur la CBF et j'exagère à peine.
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:26

Avec ce que j'ai lu et suite aux discussions, il me semble que les deux motos sont très proches au niveau des performances. Pour les vitesses, il me semble que les 100 km/h sont aux environs de 7000 tours pour la CBF (en sixième, donc). Pour atteindre les 120, ce doit être 8500 tours. Les pointes de 130 et de 140, je ne me souviens pas exactement. Mais on est encore assez loin de la zone rouge. Je ne sais pas si la Yam enfonce la cbf, mais si c'est le cas, la Yam est une bombe ! La p'tite cbf est loin d'avoir un tempérament mou. C'est un plaisir de démarrer avant les voitures, de jouer sur les tours en dépassement, etc. C'est en vitesse de pointe que l'on voit les grosses cylindrées prendre un indiscutable avantage (oui, au démarrage aussi, si elles s'y mettent !)... Embarassed Bon, euh, je suis convaincu par ma petite 250. On l'aura compris Smile . Plus de 15000 km de plaisir jusqu'ici (je viens de vérifier le kilométrage).
Revenir en haut Aller en bas
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:09

Symael, vois le compararatif espagnol : pour accélérer de 100 à 120 km/h, il faut 12 s pour la CBF et 7 s pour la YBR. Et tout le reste est à l'avenant. Il ya de grosses différences entre les 2 machines, sauf en vitesse de pointe. Mais l'injection semble bien aider aux reprises et accélérations diverses (pas d'effet seringue ??).
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:20

Effectivement, cela fait une bonne différence ! Je serais curieux de comparer sur route... Smile
Revenir en haut Aller en bas
riton




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:02

Voila ce que j'ai trouvé pour alimenter la discution ( si quelqu'un peux traduire) il semblerai que la honda tire un peu long ce qui handicape en 6 eme ,mais un petit coup de 5 eme et doit le faire pour les reprises.....
par contre la yam en vitesse maxi et mettement au dessus du regime de puissance max (7500 )........ si j'ai bien compris ???







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par riton le Jeu 15 Mai 2008 - 14:10, édité 1 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
riton




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:07

Voila ce que j'ai trouvé pour alimenter la discution ( si quelqu'un peux traduire) il semblerai que la honda tire un peu long ce qui handicape en 6 eme ,mais un petit coup de 5 eme et doit le faire pour les reprises.....
par contre la yam en vitesse maxi et mettement au dessus du regime de puissance max (7500 )........ si j'ai bien compris ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erreur celui la est bon...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:59

Question La traduction, là, pas possible pour moi. Mais c'est logique, tu as raison : la cbf a 6 vitesses, la yam 5, donc fatalement la répartition est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:31

Bonjour les joyeux obsessionnels ! Smile

Bon, grâce aux différents documents vus et montrés ici ou ailleurs, je peux dire que les rapports des vitesses sont assez semblables, ce qui est normal pour des moteurs de même cylindrée et conception.
Pour vérifier 2 ou 3 choses avec un tableur, j'ai besoin de connaître le périmètre d'un pneu 130/70 x 17 ! A vos ficelles !!

PS : faudrait peut-être aller dans la taverne pour la suite ??

EDIT : Ah, non pas, car c'est très technique comme parlotte ==> paddock, mais dans un autre post ??

EDIT BIS : Bon, si vous me passez le diamètre du pneu, c'est bien aussi. J'ai pris 56 cm pour un 1er jet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]   [Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] CBF 250 : fuite ou non ?? [C'est non]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite Huile !
» fuite-essence- reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser