Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pb démarrage 250 CBF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amo

amo


Nombre de messages : 3
Localisation : Chartres 28000
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52

Pb démarrage 250 CBF Empty
MessageSujet: Pb démarrage 250 CBF   Pb démarrage 250 CBF Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:27

Bonjour
j'ai hérité d'une 250 CBF, et j'ai du mal à la démarrer ; J'actionne le starter situé sur le carbu, elle démarre. Au bout de 30 seconde j'enlève le starter, elle continue de tourner, puis au bout de 30 seconde elle cale, et impossible de la redémarrer. On dirait qu'elle est noyée. J'ai démonté la vis de purge du carbu et effectivement il y a beaucoup d'essence qui coule. cette moto était à mon père, il avait le coup de main à chaque fois pour la démarrer mais ce n'est pas mon cas. Je pense que le carbu n'est pas d'origine mais plutôt un MIKUNI TM 33 pour XR 250. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pb démarrage 250 CBF Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage 250 CBF   Pb démarrage 250 CBF Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:56

si tu ouvres la vis de purge et que l'essence coule c'est normal,dés qu'il y en a plus le pointeau qui fontionne via les flotteurs en laisse venir de ton réservoir,sachant que ton moteur démarre sur le starter et qu'il calle quand tu le repousse c'est que ton circuit de marche normal et salle ou endommagé,donc démontage de la cuve et nettoyage du gicleur,voir si l'aiguille coulisse bien,en demontant le haut de ton carbu vérifie aussi si la menbrane n'est pas abimé si oui la panne vient de la,de mémoire ces carbus sont à menbrane,le principe est le suivant lorsque le moteur tourne cela cré une dépression qui fait ouvrir le boisseau qui permet de faire un mélange gazeux qui va dans le cylindre etc...et verifie bien si la position starter et bien sur la position starter et non pas le contraire et croyant le mettre en position normale tu le met sur la position starter et tu noi ton moteur,ça arrive souvent ce genre de confusion. tien moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
amo

amo


Nombre de messages : 3
Localisation : Chartres 28000
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52

Pb démarrage 250 CBF Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage 250 CBF   Pb démarrage 250 CBF Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:49

Merci Pascal pour ta réponse.

J'ai bien vérifié la position du starter il faut tirer pour l'actionner ( il y a l'inscription pull ! ), c'est bien ce que je faisais, donc tu as raison il faut certainement que je démonte le carbu, bon j'ai jamais démonté un carbu de ma vie , faut bien commencer un jour....
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pb démarrage 250 CBF Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage 250 CBF   Pb démarrage 250 CBF Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:01

alors quelques conseils de base:une table nickel,des petites boites pour ranger ce que tu démontes,les tournes vis qui vont bien avec l'enpreinte de la vis à démonter,ne pas forcer on ce sert de dégrippant,une feuille et un crayon pour faire un petit crobar ça aide au remontage,de la patience, un peu de temps et le bonheur quand tu remonte et que ça marche,et même si la panne ne vient pas de la au moins tu auras apris à démonter un carbu et en plus il serra nettoyer positiver toujours positiver...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Pb démarrage 250 CBF Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage 250 CBF   Pb démarrage 250 CBF Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:13

Bonjour Anthony

Alors ? As tu réglé ton problème ?


Sais tu si ta bougie est correcte ? Essaies peut être avec une bougie neuve Wink



Autrement ce serai sympa si tu pouvais passer par "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
amo

amo


Nombre de messages : 3
Localisation : Chartres 28000
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52

Pb démarrage 250 CBF Empty
MessageSujet: 250 CBF à VENDRE   Pb démarrage 250 CBF Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:34

Bonjour,

Je reviens faire un tour sur le site, surtout pour remercier Papakyrnos et Androktone pour leurs messages et aussi Loic aussi pour ses conseils. On sent une vraie solidarité et beaucoup de bienveillance sur ce forum, ça fait plaisir ! Pour être franc je n'ai pas osé me lancer dans le démontage du carbu, je ne suis pas assez doué ni assez patient pour la mécanique, c'est donc un copain qui est venu constater le problème. Il n'a rien vu en le démontant, si ce n'est que comme ce n'était pas le carbu d'origine, il y avait un petit raccord en caoutchouc pour le fixer qui n'était pas bien emboité, d'où prise d'air; voila c'était tout apparemment !!!!! Maintenant elle pète le feu. Heureusement que je me suis pas lancé dans le démontage, j'aurais eu l'air d'une poule devant un couteau !
Je vous informe que je compte vendre cette moto. En fait elle appartenait à mon paternel , un fidèle du forum
( riton) emporté par le cancer à 60 ans. c'est une super machine, légère maniable, souple mais je ne veux pas la garder car j'ai déjà une moto ( un 650w kawa ) et puis j'ai une petite boule dans la gorge chaque fois que je la vois dans le garage.
Elle est en super état, bichonnée et entretenue avec des pièces détachées...
Pour ceux que ça intéresse !
Un grand merci
a bientôt !
anthony
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Pb démarrage 250 CBF Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage 250 CBF   Pb démarrage 250 CBF Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:08

Désolée d'apprendre ça à propos de ton "paternel" Embarassed Sad


Si j'avions les sous, je l'achèterai avec plaisir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pb démarrage 250 CBF Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage 250 CBF   Pb démarrage 250 CBF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb démarrage 250 CBF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cbf250 probleme de demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser