Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 démarrage à froid ybr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

démarrage à froid  ybr Empty
MessageSujet: démarrage à froid ybr   démarrage à froid  ybr Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:35

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans un autre post , depuis que j'ai fait la vidange moteur, lors du démarrage à froid je suis obligé de mettre du gaz, sinon elle ne démarre pas elle ratatouille comme si elle tournait sur une "demi patte . Une fois démarrée le moteur tourne mais un peu bas dans les tours . A chaud pas de problème pour démarrer, sans mettre de gaz !
Par contre, j'ai remarqué que quand je tente le démarrage à froid en faisant tourner le démarreur évidement, quand j'arrête d'appuyer sur le démarreur j'entend la pompe à essence qui tourne, comme si elle se relançait ! alors que normalement, elle ne doit être audible que lorsque l'on met le contact !
D'ici que je sois encore emmerdé avec cette pompe What a Face
La bougie est nickel et le filtre à air propre .
Ce qu'il y a de bizarre c'est que ce problème de démarrage à froid survient juste après la vidange . Avant je mettais de la 10x40 et là j'ai mis de la 20x50 comme préconisé par yamaha . Elle a l'air un peu plus épaisse . j'ai voulu éssayer çà par rapport au passage des vitesses, toujours aussi peu agréable sur cette bécane Mad . Quelle horreur cette BDV par rapport à la two-fifty !

NB : Je vous parle de çà histoire de causer, vu que personne d'autre que moi n'a de problème avec sa ybr ! Exclamation

Bon j'irais voir chez le concess et vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

démarrage à froid  ybr Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid ybr   démarrage à froid  ybr Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:51

C'est bizarre qu'elle démarre en accélérant ce qui tendrait à dire que ça ne viendrait pas de la pompe a essence, sinon ça ne fonctionnerait pas coûte que coûte Sad scratch

En dehors de la vidange, as tu touché à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

démarrage à froid  ybr Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid ybr   démarrage à froid  ybr Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:18

Touché à rien d'autre . Uniquement vidange avec chgt filtre à huile .

j'ai éssayé de démarrer, à froid, sans le filtre à air : même pb, donc çà ne vient pas du filtre .

Quand même bizarre ce bruit de pompe à essence quand j'arrête de tirer sur le démarreur ! mais peut-être que je fais une fixation !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

démarrage à froid  ybr Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid ybr   démarrage à froid  ybr Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:22

Question bête et qui n'a rien à voir avec le démarrage, as tu bien revissé (refixé ?) le filtre à huile ?

Mais bon cette histoire de démarrage difficile avec une injection c'est curieux scratch

Par hasard, même si ta bougie semble ok, as tu essayé d'en mettre une neuve ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

démarrage à froid  ybr Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid ybr   démarrage à froid  ybr Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:33

Avec bientôt 70.000 km au compteur, mon YBR 250 ne m'a jamais fait connaitre aucun des symptômes décrits par celle d'Alain

Toutes mes vidanges ont été effectuées chez le concessionnaire YAMAHA.

Je me souviens qu'à celle des 50.000 km, le chef d'atelier m'a indiqué avoir effectué des réglages sur le ralenti. Personnellement, je n'avais rien remarqué de particulier avant leur intervention.

Lorsque mon moteur est froid le ralenti est aux alentours de 1.500 tours/mn. Après quelques kilomètres, le ralenti redescend alors aux environs des 1.000 tours/mn.

Je n'entends la pompe qu'uniquement à la mise en contact.
Dès que le moteur tourne, je n'ai jamais entendu de bruit particulier à part mon petit moulin qui me dit qu'il s'impatiente de commencer la balade !
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

démarrage à froid  ybr Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid ybr   démarrage à froid  ybr Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:51

Bonsoir à tous

J'ai eu de temps à autres quelques petits soucis de tenu du ralenti à froid, et même de démarrage, souvent en fin d'intervalle entre deux révisions. Un petit réglage de l'injection par le concess a à chaque fois résolu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

démarrage à froid  ybr Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid ybr   démarrage à froid  ybr Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:08

Ca voudrait donc dire que t'es plus ou moins obligé de passer par le conce ? pffff pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





démarrage à froid  ybr Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid ybr   démarrage à froid  ybr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage à froid ybr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cbf250 probleme de demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser