Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faire chauffer le moulin

Aller en bas 
+2
SERVAL
Alian
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alian

Alian


Nombre de messages : 133
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/10/2011

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:26

Au démarrage, il paraît qu'il faut y aller tout doux.
Je roule 5 km plan plan.
Les deux premiers km, c'est même 4500 t/min.
Je passe les rapports entre 4500 et 5000. A 4700 exactement, à l'oreille. Faut pas que le moteur commence à tourner vite.
4700 t/min en 4 ème = 60 à l'h.
puis 4500 en 5 ème = 70 à l'h. (elle a que 5 rapports ma two fifty)

'tain, c'est pénible 5 km à 70 à l'h !
Après c'est 3 km de plus à 5000 t/min = 80 à l'h.
Puis je monte à 90. ...
Et je suis arrivé ! Rolling Eyes

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:17

un peut pareil que toi .

les premiers kms je traverse la ville (village) donc maxi 5 mille trs avec le starter ou pas suivant la température .

ensuite pour les 3/4 restant ces autour de 6 mille trs sur une petite route de campagne ou dépasser les 80 kmh faut vraiment le vouloir .

10kms je suis arriver au boulot et la ces 50kmh maxi en 4eme car ya souvent les Faire chauffer le moulin 3944356920 .

mon TWO-FIFTY (45 mille kms) consomme pas une goute d'huile que se soit pour aller au boulot ou sur longue distance ou la je lui tape (un peut) dedans .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:18

De toutes façons vous avez raison d'y aller molo c'est ce qu'il y a de mieux pour la mécanique.

Par contre, je crois qu'il faut adapter à la température extérieure... Car en été tu peux rouler plus fort plus tôt car ton moteur monte plus vite en température... cqfd

Donc faut toujours adapter, de plus c'est un moteur à air avec assez peu d'huile, donc un moteur qui monte relativement vite en température.

Y a t il une jauge de t° d'huile ? Si oui, vous pouvez vous y fier pour tirer sur le moteur quand celui-ci parait "à point" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:27

pour la TWO-FIFTY sa ce sent de suite quant elle a pris sa température de fonctionnement .

tous ce joue a la réponse de l'accélérateur .

si elle es souple, sans ac-coups, répond bien a chaque millimètre d'accélération ces tous bon .

si elle hésite a l'accélération, donne des petit ac-coup sur un filet de gaz sait qu'elle es froide la faut rouler cool .

-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:35

Merci Serval pour ces petites infos, c'est très précieux Faire chauffer le moulin 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:44

Bonjour à tous

Pour ma part, beaucoup d'autoroutes urbaines pour aller bosser, et seulement 2 km à peine pour les rejoindre. Donc : maxi 6500 trs arrivé sur l'autor, sachant que sur les intermédiaires j'aurais pris 4000, pas plus. Après, question de ressenti : Titine vibre d'une manière spécifique si je lui fait prendre trop de tours, donc je la laisse grimper progressivement au fur et à mesure de la disparition des vibrations. Cela prend environ 7 à 8 km avant de rejoindre les 7500 trs de croisière. J'espère que ça tiendra encore longtemps comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Alian

Alian


Nombre de messages : 133
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/10/2011

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:36

Une jauge de température d'huile ! Non y'a pas ça sur la 2 fifty.
Mais Serval a raison, oeuf corse. Au départ, tu sens des trous à l'accélération et quand elle est chaude, c'est très progressif.

Serval tu dis maxi 6000 t à 80 à l'heure ?
Avec 6000 t en 5 ème je suis presque à 95.

Par contre ma pétrolette ne supporte pas le starter, elle s'étouffe ! Même à froid, il suffit de la faire tourner très légèrement accélérée pendant même pas 1 min et je peux la laisser tourner au ralenti sans starter et sans qu'elle cale.
Une carburation à régler peut-être ? Trop riche ?

Bouib : 6500 t/min au bout de 2 km. J'aurais un peu peur ! Mais je débute ...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:12

Alian, oui c'est probablement un petit problème de carburation, je sais pas si c'est un souci pour le moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:19

Alian a écrit:
Serval tu dis maxi 6000 t à 80 à l'heure ? Avec 6000 t en 5 ème je suis presque à 95.

OUI j'ai dit Maxi 6 mille trs pour aller au boulot car la route que je prend je roule a 50/80 kmh .

j'ai pas dit que je roulais pendant 10 kms a 6 mille trs ! mais que je les dépasse pas Wink

les 3/4 du trajet ces en 5eme car pas de lignes droite et route/chemin défoncer .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:44

Serval t'habites dans la cambrousse ? Wink Faire chauffer le moulin 79143550
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:24

Laughing Presque ! tu verrais la route que je prend tu comprendrais de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Alian

Alian


Nombre de messages : 133
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/10/2011

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:11

AnDroKtoNe a écrit:
Alian, oui c'est probablement un petit problème de carburation, je sais pas si c'est un souci pour le moteur Smile
Je ne crois pas que ce soit très grave parce qu'elle tourne bien.
C'est le pied cette motobylette !
Il y a bien un petit dépôt noir à la sortie des pots. J'ai lu qqpart que c'était signe de carbu trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:28

Faire chauffer le moulin 3816673960 je confirme ces une super meule !

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:00

Alian pour la carburation trop riche, je ne sais pas mes connaissances sont trop limitées à ce niveau.

Tant qu'il n'y a pas de résidu d'huile c'est bon Wink

C'est clair qu'une CB250 Two Fifty me plairait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:24

AnDroKtoNe a écrit:
Alian pour la carburation trop riche, je ne sais pas mes connaissances sont trop limitées à ce niveau.

Tant qu'il n'y a pas de résidu d'huile c'est bon Wink

C'est clair qu'une CB250 Two Fifty me plairait bien Smile

le mélange de carburation optimal air-essence (ou rapport Stœchiométrique)

"que signifie être riche ou pauvre? Plus l'AFR est inférieur à 14.7:1 moins il contient d'air, il est donc riche en carburant. Inversement, un nombre plus élevé AFR contient plus d'air et il est donc plus pauvre.

Exemples:
15.0:1 = Pauvre
14.7:1 = Stœchiométrique
13.0:1 = Riche"

J'ai pas tout lu mais si on parle de carburateurs, c'est + que simple: il faut commencer par changer ou nettoyer le filtre à air et régler la/les vis de richesse qui sert/vent justement à ça.
Eventuellement nettoyage de carbu.
Prendre la doc pour connaître le réglage de vis de richesse.
La consommation devrait baisser, donc que du bon.

Pour ceux qui le sentent bien, ils peuvent même baisser encore la consommation en faisant un mélange pauvre, mais attention au perçage de piston en roulant à bloc l'été....

afro afro afro



Dernière édition par stonac le Jeu 22 Mar 2012 - 7:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:26

AnDroKtoNe a écrit:
Serval t'habites dans la cambrousse ? Wink Faire chauffer le moulin 79143550
Serval, t'habites à Bondy?
T'habite a combien de Tours?

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:17

Ce qu'il y a de bien sur la Two Fifty pour la carburation c'est qu'il n'y a qu'un seul carbu pour les réglages ça facilite grandement le boulot Faire chauffer le moulin 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:41

Je n'ai JAMAIS touché au carbus de mes 3 two fifty , dont 85000 kms avec l'une, celle que j'ai encore a env 55000 kms . Juste le chgt de filtre a air régulièrment . Conso comparable, même légèrment infèrieure à la ybr .

D"ailleurs mon concess me dit que la two fifty , pour lui c'était une moto de merde, parce qu'il n'en voyait jamais en panne ou avec des problèmes . Demandez aux copursiers parisiens ! Je confirme. Sauf celle qui me reste actuellement 50000 kms, qui a eu un probléme d'axes de pistons dès le départ, mais pris en garantie bien sur .

Je peux pas en dire autant avec ma ybr : j'ai fait la vidange hier, et depuis, elle a du mal à démarrer, elle broute, et il faut que je mette du gaz pour démarrer, alors que normalement avec l'injection, faut pas en mettre !

J'ai nettoyé le filtre à air il y a env 1 mois, donc çà vient pas de la ! bougie impec ( 10000 kms ) .

Fait chier cette bécane, même si çà reste une très bonne petite bécane quand tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:19

C'est rassurant ce que tu nous dis à propos de la Two Fifty Faire chauffer le moulin 3816673960

Par contre t'as vraiment pas de bol avec ton YBR Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:45

cheers la TWO-FIFTY ces comme le bon vin ! plus elle a des année + tu la vend cher !

been oui des motos fiable comme sa on en fait plus !

le jour ou je vais vendre la mienne elle auras 100 mille kms et je vais en tirer facile 1000€ bounce
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:47

A 100 000 km je t'en donnerai 400/500 roros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:49

courage il reste 50 mille a faire Wink
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:50

j't'en donne 600 euros de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:51

pour le moment je la garde bien précieusement . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:53

C'est pô juste t'es pas partageur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Faire chauffer le moulin Empty
MessageSujet: Re: Faire chauffer le moulin   Faire chauffer le moulin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire chauffer le moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est le moment de faire quelques emplettes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser