Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 antipollution ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

antipollution ? Empty
MessageSujet: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:08

Bon, j’ai vu la discussion sur l’antipollution du Rieju Tango, puis j’ai mis le nez dans le moteur de mes bécanes. Sur le CG de 1997 rien, la pollution n’était pas encore à la mode. Sur la XT du fiston, une injection d’air visible sur l’échappement, avec prise d’air dans le boitier de filtre à air et passage par un boitier à clapets à dépression . Sur la CBF une durite venant du filtre à air et arrivant sur la culasse, que je prenais pour un reniflard, mais vu qu’elle passe elle aussi par un boitier à clapets, j’en déduit que c’est une injection d’air dans la lumière d’échappement comme sur la 125 YBR, sur la 250 YBR je ne sais pas. Si j’ai bien compris ce merdier sert seulement à diluer les gaz d’échappement pour qu’ils paraissent moins polluants, et a une influence néfaste sur le comportement du moteur (surchauffe, surconsommation) ?
En théorie OK, mais en pratique ? D’où la question de savoir
1) si toi Jessica, qui a l’air convaincue, tu as bouché la durite avec une bille sur ta Jawette, et avec quel résultat ?
2) si d’autres l’ont fait sur des CBF, mais ça m’étonnerait, ou sur des YBR ou d’autres machines et avec quelles conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Puerto Banus

Puerto Banus


Nombre de messages : 39
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74

antipollution ? Empty
MessageSujet: Antipollution    antipollution ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:32

N'ayant pas eu de 250 ces dernières années (la Tango étant la première depuis....la fin des années 60), je ne puis que te parler de la dernière grosse à qui j'ai fais subir cette petite ablation.

La Thruxton (2004, modèle carbu) que j'avais achetée neuve présentait le défaut de pétarader au coupage des gaz, et de trop chauffer (culasses et collecteurs).
Les modèles qui n'avaient pas coupé cette arrivée d'air bleuissaient très rapidement les collecteurs et pétaradaient aux coupage des gaz.
Une fois modifiée, plus de pétarade, ni de bleuissement des pots, même en roulant très sec.....
Pour la consommation, n'ayant jamais utilisé mes motos comme utilitaires, je ne me suis jamais preoccupé de la conso.....désolé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:22

Non non Loïc je sais comment faire sur Jawette mais je ne l'ai pas fait. Embarassed

Pour la conso c'est pas prouvé mais comme tu récupères de la puissance et ce sur un moteur très peu puissant, ça risque d'améliorer les choses et à défaut de ne pas les détériorer...

Pour ce qui est de la surchauffe, tu vois je ne suis pas la seule à le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:58

Je viens d'apprendre pas mal de choses sur l'antipollution par injection d'air dans ce dossier :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne s'agirait pas d'une simple dilution mais d'une réaction complémentaire de post-combution dans l'échappement d'où l'échauffement et la pétarade à la décéleration en cas de disfonctionnement du boitier à clapet.. A lire page 35.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:09

on peut me sortir une étude scientifique du bien fait de la chose

MOI JE VIRERAIS TOUS ! Twisted Evil

les motos marchais très bien avant ce Merdier donc POUBELLE !
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:25

D'autant que la surchauffe d'un moteur ce n'est jamais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:29

je vient de le lire study ces super intéressant MERCI antipollution ? 3816673960
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Puerto Banus

Puerto Banus


Nombre de messages : 39
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:37

Merci Loic
Super document .

👍
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:10

Bon je lirais ça demain ou après demain car j'ai du monde aujourd'hui et jusqu'à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:10

Je l'ai fait il y a quelques semaines. La durite de prise d'air obturée avec une bille façon ADKN. Pas de changement notable sur le comportement de la moto, peut être un peu plus d'allégresse au dessus de 8000 trs, ou peut être je me fais des idées.
Aujourd'hui j'avais pour une fois hâte de faire le plein pour voir l'incidence sur la conso : déception 3,4 l alors que je suis d'habitude entre 3,3 et 3,5, donc aucune amélioration miraculeuse. Pour ce qui est de l'échauffement du moteur et de la production d'eau dans l'échappement, aucun moyen de le vérifier, j'espère qu'ils apprécient (le moteur et le pot), même s'ils ne le montrent pas, je continue quand même l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:01

Merci du retour antipollution ? 3816673960 même si c'est pas déterminant en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:02

Bonnes surprises avec mes trois derniers pleins : 3,13, 3,26 et 3,08 l/100 . En régression par rapport aux 3,4 l/100 mesurés en 3700 kms. J’aimerais croire que c’est du à la neutralisation de l’injection d’air. Bon c’est encore plus que la YBR. Normal cette dernière a une injection qui coupe l’arrivée de carburant pendant les phases de décélération lorsque que le carbu en laisse toujours passer un peu.
Mais le jour où la pompe à essence vous lâche, outre le désagrément de se retrouver bloqué impuissant sur le bord de la route, la facture qui suit fait s’envoler plus de 50 000 kms d’économie de carburant (si on considère que la YBR boit ½l de moins que la CBF).
Vivent les vieux carbus !
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:14

Et oui, lorsque la pompe à essence a été changée sur ma moto (heureusement sous garantie), le concessionnaire m'a indiqué que ça coûtait dans les 400 euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:11

A propos de ces pompes à essence je serais étonnée qu'il n'en existe pas des "universelles" qui conviennent... Wink


Bon Loïc au moins ta CBF consomme moins c'est déjà ça antipollution ? 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





antipollution ? Empty
MessageSujet: Re: antipollution ?   antipollution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antipollution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser