Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Support de U/rangement

Aller en bas 
+4
symael
numéro6
Dan
esji
8 participants
AuteurMessage
esji




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:12

Bonsoir, je voudrais savoir ou vous mettez votre "U", pour ceux qui n'ont pas de top case.
J'ai un "U" Abus, avec le support conçu pour, fixé pour l'instant sur la poignée passager, donc pas trop pratique...
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:17

Salut esji,
J'ai pris le porte paquet dans le but de fixer le U dessus, mais je n'ai pas encore investi dans la fixation du U (en fait j'en ai besoin peu souvent et du coup je met le U dans un sac à dos que je fixe par tendeur sur le porte paquet geek )

J'ai aussi commencé à faire des petits trous dans les compartiments sous la selle pour faire passer le U.
Il passe dans les trous, mais il est trop long et du coup la selle ne peut pas se fermer scratch . Un jour, je pense faire un tour chez mon concess pour voir si un U plus court peu rentrer, mais c'est pareil, sans stress car racheter un U va me faire mal à mon "pouvoir d'achat" Crying or Very sad (autre nom pour "porte monnaie"...).
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:46

dans les années 80 mon frangin avait installé une plaque d'imatriculation dans laquelle il pouvait brocher lateralement un "u"; le principe etait simple, 4 coulisseaux fixés sur la face arriere de la plaque pour enfiler le u, on referme l'anti vol de l'autre coté pour maintenir le tout.
je ne sais pas si cela existe encore.
le probleme serait peut etre le poids du u, a l'epoque le garde-boue arriere etait en tole, mais sur les supports de plaque en plastoc des becanes d'aujourd'hui... a etudier...
il y a la solution du sac reservoir aussi (attention les chocs! mettez de la mousse)
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:55

Salut numéro6 !
Toujours content de l'YBR ?
Pour les sacoches de réservoir, je place au fond un dos de vieux sac à dos (en le découpant) : ils sont rembourrés avec une petite couche de mousse, efficace et qui ne prend pas trop de place... Smile
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:37

Citation :
our les sacoches de réservoir, je place au fond un dos de vieux sac à dos (en le découpant)

Merci pour l'astuce!! Je vais essayer prochainement, j'ai déja rayé ma carosserie avec ma chaine à cause de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
esji




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:14

Bonsoir, j'ai aussi commandé le porte paquet, en espérant trouver une nouvelle place pour le support du "U", mais bon, vu le design du truc en photo, il me semble que ce n'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:01

Ca y est j'ai essayé la technique du fond en mousse du vieux sac à dos et ca marche parfaitement.

En fait je laisse en permanence ma sacoche de réservoir sur ma moto qui est attaché au guidon par un petit antivol serpentin de vélo (histoire de dissuader les galopins) et avec la mousse supplémentaire pas de problème de rayures, je bénéficie d'un coffre en permanence (comme sur un scooter) et pour faire le plein je le déplace juste sur le coté en 1 sec.. rien de plus simple et que du bonheur. Ca m'évite de mettre mon top case à chaque fois, ya beaucoup moins de prise au vent et une meilleure répartition des masses.

J'essaierais plus tard d'aménager l'espace sous la selle pour que ma chainnne rentre dedans.


Suite: almetiss:

je viens d'acheter ma 1ere moto : un YBR 250
Seul soucis : le U
Pour la mutuelle des motards, il me faudrait un U agréé FFMC qui rentre sous la selle
a part faire un trou dans la séparation, existe il un U qui passe sans bricolage ?
merci

------------------------------------------------------------------------------

Dan:

Je viens tout juste de tester et j'ai réussi à mettre mon U sous la selle cheers

En pratique, c'est un U agréé FFMC : France antivol Stark Plus A-85/85x250

J'ai fait 2 trous dans la séparation et ça rentre. Pour les trous j'ai fait ça en chauffant un tournevis avec un réchaud de camping. Une fois le tournevis bien rouge, ça fait fondre le plastique (ça fait des fils de plastiques, mais ça va quand même). Attention aux brulures Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:42

WHaaa Dan tu l'a enfin fait Shocked

Tous mes respects. Je vais peut être m'inspirer de ton oeuvre pour ma chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:54

Merci brutor007 (pour le rangement du post et le compliment Very Happy )
En fait ça faisait longtemps que j'avais fait les trous, mais mon premier U n'allait pas (trop long, c'était le 310 et la selle ne se fermait pas, maintenant c'est le 250, donc 6 cm de moins et ça passe).

Donc pour finir tout ça, j'ai investis samedi dans le nouveau U qui va bien.

Il reste encore de la place pour le kit réparation tubeless et une petite lampe qui se recharche en faisant touner une manivelle (ça doit porter un vrai nom, mais j'ai plus ma tête scratch )
Revenir en haut Aller en bas
almetiss




Nombre de messages : 78
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 43

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:46

merci pour les infos
je vais faire un peu de bricolage ce week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
almetiss




Nombre de messages : 78
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 43

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:38

mince ! j'ai pas fait attention : j'ai pris le 310... et ça passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:39

C'est balot MDR.. vois si tu peux l'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:28

Salut à tous

J'ai fait un peu de rangement sous la selle:
kit reparation tubeless + ampoules de rechange + outils d'origine et cles allen + pompinette à vélo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le U, je le met où?
je sens venir des commentaires du genre:
"je te repondrai bien, mais j'ai peur d'être malpoli"
ou
"bien au fond à droite"

la réponse:
j'ai le porte bagage d'origine Yam (une fortune à 99€)
trouver deux tubes d'acier du bon diamètre et les souder sous le porte bagage optionnel, au bon écartement du U

y'aura des photos dès que c'est fait

Jando
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes (35), France
Date d'inscription : 24/05/2007
Age : 38

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 1:04

Des photos de quoi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 9:45

bonjour

faut tout lire!!!
"trouver deux tubes d'acier du bon diamètre et les souder sous le porte bagage optionnel, au bon écartement du U"

des photos?
des photos de mon bricolage génial en cours de réalisation. un peu de patience

Jando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de U/rangement Empty
MessageSujet: Re: Support de U/rangement   Support de U/rangement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de U/rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser